Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 avril 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La tradition du Festival Country se poursuit à Saint-Lin-Laurentides

Cinq jours de célébrations

©Photo gracieuseté

Pour une seizième année à la tête de l’organisation du Festival Country à Saint-Lin-Laurentides, Roger Charette se sent prêt à accueillir le public pour l’un des premiers événements de la saison sur la Rive Nord. Ayant fait appel à des artistes passionnés, ce dernier est confiant que le festival sera un succès pour les adeptes qui pourront bénéficier d’une panoplie d’activités étalées sur une période de cinq jours, du 9 au 13 mai prochain.  

Après plusieurs années à avoir travailler en partenariat avec des organisateurs, Roger Charette a encore l’énergie et le dévouement de reprendre cette tradition en solo. Reconnaissant de l’aide qu’il reçoit de la part des bénévoles et de sa femme, ce dernier est conscient de leur contribution et sait que rien ne serait possible sans leur présence. M. Charette estime que 75 à 80 % des bénévoles engagés sont là depuis le début du premier Festival Country. Atteint d’un cancer des poumons depuis peu, Roger Charette reste positif malgré les circonstances.

« Malgré que mon égo en prenne un coup, on ne verra pas la différence si je ne suis pas là. Les bénévoles sont tellement habitués, que tout va bien aller », partage-t-il en riant. Il fera de son mieux pour être le plus présent possible, mais ne sait pas à quelle fréquence il pourra s’investir cette année en raison de ses traitements

Élevé dans le rock and roll et le country, Roger Charette a toujours eu un intérêt marqué pour ce genre musical. Il se consacre à la musique, en joue et anime divers événements. Le promoteur du Festival Country se décrit comme un humoriste qui chante et baigne dans ce milieu depuis longtemps.

La programmation et les artistes participants

Le seizième festival printanier se déroulera à la Salle l’Opale à Saint-Lin-Laurentides. « Notre événement attire toujours beaucoup de monde et s’avère un succès d’année en année », précise M. Charette. Les festivaliers apprécient de pouvoir se stationner avec leur VR, puisque plus de 200 places sont disponibles, dont 80 avec électricité.

L’événement est diversifié passant d’un tournoi de pétanque, à des pauses de danse avec Bobby Deschamps, à des noms d’artistes reconnus tels que Dani Daraîche, André Varin, Phil Denault, JC Harrisson, Louis Bérubé, etc.

©Photo achieves

Plusieurs artistes reconnus de la scène country, dont Louis Bérubé, seront sur place.

La dernière journée du festival proposera une messe country et plusieurs chanteurs rejoindront la scène pour performer dont Marc Paul et Roger, André Yalbmert, Ovila Landry et Pierre Harvey. L’an passé, le promoteur avait ajouté une journée de célébration à l’événement country, ce qui revient pour cette édition 2018. « Nous avons la chance à Saint-Lin-Laurentides d’être le premier festival sur la Rive Nord. Les gens ont hâte d’être là, surtout avec la qualité d’artistes que j’ai », rapporte-t-il.

Info :  450 968-2964, www.festivalst-lin.com ou sur Facebook - Festival Country St-Lin. (Forfait week-end, 55 $, mercredi gratuit, jeudi 5 $, vendredi 20 $, samedi 25 $ et dimanche 10 $.) 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média