Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 avril 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Luc Bouffard a toujours la flamme

Dans la peau d’Elvis depuis 20 ans 

©Photo gracieuseté

Uni depuis plus de vingt ans, le groupe «The King Is Back » est toujours au rendez-vous afin de reprendre les grands classiques d’Elvis Presley. Luc Bouffard et les membres du groupe seront de passage au Complexe JC Perreault le 13 avril prochain avec un tout nouveau concept de spectacle puisant inspiration dans les racines d’Elvis et de son œuvre. 

Après plus de 600 représentations, le groupe « The King Is Back » continue à se démarquer et à performer sur scène pour refaire vivre le King du 20e siècle. Interpellé à chanter à l’amphithéâtre de Saint-Roch-de-l’Achigan, le groupe s’est vu confié le mandat de créer du nouveau matériel et de sortir de sa zone de confort.

On m’a demandé de rentrer dans les rangs et je n’ai jamais voulu. Je me disais que ça allait peut-être me nuire. Finalement, nous avons réussi à se monter une réputation. Quand tu vas voir un show « The King Is Back », tu vas voir un show d’Elvis, mais en même temps tu veux avoir du plaisir et remarquer que le gars est drôle, puis que c’est Luc qui parle entre les chansons. -Luc Bouffard

« On s’est dit que l’on devait aller puiser dans les racines de l’œuvre d’Elvis et aller chercher des pièces de musique qui sont connues et qui ont eu une importance capitale dans l’histoire de la musique aujourd’hui », confie le chanteur Luc Bouffard.

Elvis ce n’est pas que du rock and roll soutient ce dernier. Il a touché à plusieurs styles tels que du blues, du country et du gospel et c’est exactement ce qui se retrouvera dans le spectacle. L’interprète d’Elvis avance qu’il y aura de la narration de sa part entre certaines chansons pour expliquer d’où proviennent celles-ci et pourquoi.

Faire sa marque en tant qu’Elvis

Le chanteur Luc Bouffard confesse ne pas imiter Elvis lors de ses interventions lorsqu’il s’adresse au public. Il reste lui-même, est attentif à l’auditoire et improvise entre les chansons afin de faire réagir les gens dans la salle à l’aide de l’humour. « On m’a demandé de rentrer dans les rangs et je n’ai jamais voulu. Je me disais que ça allait peut-être me nuire. Finalement, nous avons réussi à se monter une réputation. Quand tu vas voir un show « The King Is Back », tu vas voir un show d’Elvis, mais en même temps tu veux avoir du plaisir et remarquer que le gars est drôle, puis que c’est Luc qui parle entre les chansons », témoigne-t-il sur la démarche choisie.

L’artiste est conscient que l’engouement est encore très présent et qu’il y a encore tellement d’admirateurs d’Elvis. Il compare ce succès à celui de Beethoven et à Mozart qui attirent aussi des foules. « Elvis est là pour rester. Je me disais quand j’ai commencé ma carrière les gens vont probablement vieillir avec moi et mourir un jour. Il y a une nostalgie qui se dégage de ce gars-là provenant aussi des générations qui s’en viennent et futures », remarque-t-il. C’est un phénomène inexplicable qui a su se démarquer et attirer un public de tout âge pendant vingt-trois ans.   

©Photo Gracieuseté - Luc Bouffard

Depuis plus d’une vingtaine d’années, le groupe « The King Is Back » reprennent les chansons avec les différents styles d’Elvis Presley. Le groupe a travaillé à réaliser un nouveau concept de spectacle intégrant plusieurs styles musicaux, de la narration

Un début non prémédité

Le chanteur avoue avoir commencé tard à intégrer le métier dû à sa timidité. Lors d’audition amateur, il quittait lorsque son nom était nommé. Toutefois, le déclic c’est fait lorsqu’il a chanté à un spectacle organisé par un de ses amis où il a offert une performance aux couleurs d’Elvis. À ce moment, un producteur l’a remarqué et lui a conseillé de se partir un band lui donnant ainsi sa chance de se lancer dans le domaine de la chanson. Grâce à un appel fait à tous à son travail, il y a trois personnes qui ont décidé de former le groupe. Deux de ces membres font toujours partis de la formation musicale et l’aventure ne s’est jamais arrêtée.  

Luc Bouffard se consacre présentement à réaliser un quatrième album où il chante des balades peu connues d’Elvis. Il est possible de se procurer cet album après un spectacle. Réservations pour le spectacle : complexejcperreault.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média