Sections

Suggestions week-end dans Lanaudière


Publié le 7 juillet 2017

Le Beach Party attire chaque année des milliers de personnes.

©(Photo TC Media - archives)

SORTIES. Voici plusieurs suggestions d'activités pour la fin de semaine qui débute.

Beach Party

Le populaire Beach Party de Saint-Gabriel aura lieu le 8 juillet, dès midi, à la plage de Saint-Gabriel. Au programme, Djs de réputation internationale, animation, ambiance festive et survoltée, le tout sur un site enchanteur. Quatre Djs professionnels se succèderont de midi jusqu'à la fin de la journée, soit DJ Debbie Teebs, DJ Julien Ricard, DJ Dan Desnoyers et Miss DJ Licious.

Théâtre d'été

 

La comédie est de nouveau au rendez-vous au Théâtre Alcide Parent avec la pièce « Pour l'amour du ciel ». Cet été, Danielle Martin a mis en scène un texte de Bernard Reid. La pièce en deux actes met en vedette cinq comédiens, soit Danielle Martin, Lise Dominique, Gilbert Duquette, Sabrina Tessier et Daniel Gallagher. La pièce sera présentée jusqu'au 26 août, les mercredis, vendredis et samedis. La formule souper et théâtre est offerte à 17 h 30 et le théâtre seulement à 20 h 30. Pour information ou achats de billets : www.alcideparent.net ou 450 756-2878.  

 

Festival de Lanaudière

La fin de semaine des 8 et 9 juillet, deux célèbres formations se partageront la scène de l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay, soit I Musici et Les Violons du Roy. Le samedi après-midi (15 h), les deux formations seront dirigées par Jean-Marie Zeitouni. Le dimanche après-midi (14 h), elles joueront sous la direction de Bernard Labadie. Pour le spectacle du samedi 8 juillet en soirée (20 h), les orchestres seront réunis sous la direction de Bernard Labadie en première partie et de Jean-Marie Zeitouni par la suite. Au programme de la fin de semaine, six symphonies écrites par quatre des plus grands compositeurs du genre, soit Beethoven, Schubert, Mozart et Haydn. Le programme de deux jours débutera par l'Inachevée de Schubert et se terminera par la Cinquième de Beethoven. Informations : lanaudiere.org.

Troisième édition de l'exposition Les Éphémères

Maison et jardins Antoine-Lacombe invite les visiteurs à découvrir l’exposition extérieure Les Éphémères, pour une troisième édition. Jusqu'au 17 septembre, des réalisations artistiques et horticoles investissent les jardins sur le thème de la littérature. Amalgame de plusieurs facettes des secteurs d’activités de l’organisme, Les Éphémères regroupe huit installations. Inspirés du land art, chaque projet met en avant des végétaux ou des matériaux naturels de façon singulière. Un contexte propice à la réflexion et laissant place au plaisir de la contemplation. L'entrée est gratuite et les jardins sont accessibles en tout temps, de l'aube jusqu'au coucher du soleil.

6 à 8 avec El Son Sonó

Le vendredi 7 juillet, le CRAPO présente un 6 à 8 avec El Son Sonó. Sympathique trio composé d’un frère, d’une sœur et de leur papa, ils partagent leur musique en provenance du Pérou avec une touche cubaine. Voix chaudes et guitares enjouées rempliront le public de bonheur et leur musique restera gravée dans les mémoires longtemps. L'entrée est à contribution volontaire et il est possible de réserver une table pour souper. Informations et réservations 450 886-1515 ou crapo.qc.ca.

Danse en ligne aux Galeries Joliette

Dans le cadre de la vente-trottoir, il y aura de la danse en ligne le samedi 8 juillet à 13 h 30 et à 14 h aux Galeries Joliette avec Country Saint-Thomas. Bienvenue à tous.

Des villages miniatures à voir aux jardins Antoine-Lacombe

Tout l’été, au pied d’un buisson, au détour d’une allée, dans l’ombre du sous-bois… une fée, un elfe ou un lutin laissera des traces bien visibles dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe. Du 1er juillet au 27 août, Saint-Charles-Borromée présente l’installation artistique Le Petit Monde, en collaboration avec Maison et jardins Antoine-Lacombe. L'événement culturel s’articule autour de nombreuses installations de villages miniatures, qui ont pour attrait de susciter l’enchantement et d’éveiller l’imaginaire. L’artiste en arts visuels Juli Aubin ouvre ainsi une fenêtre de poésie et de féérie dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe, avec ses créations miniatures qui s’adressent aux spectateurs par le biais de micro scènes de vie. L’exposition est gratuite et s’adresse à un large public, enfant et adulte.

Au fil de l'eau, au fil des mots

L'événement au fil de l'eau, au fil des mots se poursuit durant l'été et accueillera l'auteure Guylaine Guay le 10 juillet prochain. Celle-ci est diplômée de l'École nationale de l'humour et viendra partager sa passion avec le public dès 19 h au coucher du soleil.  Rappelons que ce circuit littéraire a pour but de présenter divers auteurs qui se livrent au public sur leur expérience et sur leur parcours. Cet événement se découlera au Parc du Petit Bois des Pères de Charlemagne au 84 rue du Sacré-Cœur. En cas de mauvais temps, le Centre communautaire René-Després du 15, situé sur la rue St-Paul ouvrira ses portes, afin que la rencontre littéraire puisse avoir lieu.