Sections

Symposium des arts en Nouvelle-Acadie : c'est parti

Publié le 13 juillet 2017

Josée Vallerand fait partie des artistes de ce symposium duu 12 au16 juillet 2017.

C'est hier en fin de journée que les organisateurs du Symposium des arts en Nouvelle-Acadie ont procédé au lancement des activités.

Karine Vézina, JoAnie Buisson, Pierre LaSalle et Isabelle Marsolais sont derrière cette organisation.
(Photo TC Média Jean Joubert)

Du 12 au 16 juillet, le parc des Cultures à Saint-Jacques sert de toile de fond pour accueillir près de 25 artistes lors de la présentation de l'événement culturel de la municipalité.  « Il n'y a aucune contrainte, tous les styles sont permis », lance le maire de Saint-Jacques, Pierre LaSalle.

Horaire
(photo TC Média)

Justement, deux toiles vierges sont mises à la disposition des artistes et des visiteurs.  « On espère un collectif des artistes.  Pour les visiteurs, il sera également possible d'exprimer leur talent », a indiqué Isabelle Marsolais, lors du dévoilement de la programmation.

Ouverture et spectacles

Depuis 10 h ce matin (13 juillet) le site est accessible aux visiteurs.  Plusieurs spectacles et activités meublent ce 3e symposium (voir programmation).  Le président d'honneur de l'événement, Jean-François Bélisle, qui est également directeur général et Conservateur du Musée de Joliette, a réitéré son désir de parcourir le site à la rencontre des artistes.  Il souhaite aussi mieux faire connaître le Musée de Joliette, l'un des mieux cotés au Canada.  Finalement, la préfète de la MRC de Montcalm, Danielle H. Allard a souligné la fierté de la MRC d'être partenaire de cette activité.  « Il y a quelques années, personne ne croyait au rayonnement de notre MRC via la culture.  Les choses ont changé et la culture a pris une place importante chez nous », a dit en substance, Mme Allard.

Wilfrid-Corbeil Durant l'événement, des œuvres du père Wilfrid-Corbeil, en provenance de la collection Paul-René Parizeau, seront exposées à la salle Marie-Anne à la Maison Horeb.