Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 mai 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le Collège Esther-Blondin amasse 14 500$ pour la nouvelle cour pour le pavillon de la pédopsychiatrie du CHDL

©Photo gracieuseté - Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Récemment, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSS de Lanaudière) ont procédé à l’inauguration de la nouvelle cour du pavillon de la pédopsychiatrie du Centre hospitalier de Lanaudière (CHDL). 

Plusieurs personnes étaient réunies pour la coupure de ruban officielle dont le président-directeur général, la directrice du programme jeunesse du CISSS de Lanaudière, l’équipe de la pédopsychiatrie, du personnel des services techniques, des représentants de la fondation, ainsi que des donateurs. Ils ont célébré la mise en place de ce nouveau projet pour la réalisation de la cour aménagée pour les jeunes.

Deux organisations ont contribué à cette nouvelle cour pour le pavillon, dont la Fondation Raymond-Gaudreault et le Collège Esther-Blondin. Les coûts de cette réalisation sont près de 80 000$. Pour sa part, la Fondation Raymond-Gaudreault a versé 60 000$ dédiés en pédopsychiatrie. Ce montant a pu être investi à différent niveau, soit 5 500$ pour le projet de cour, 25 000$ à l’élaboration d’une salle multifonctionnelle et 30 000$ ont été versés au fonds à ce pavillon.

D’autre part, le Collège Esther-Blondin a récolté 14 500$, somme amassée en 2015 par l’entremise de la Marche Julie-Pothier. Les jeunes du Collège se sont montrés solidaires envers ceux qui sont plus vulnérables et vivants des moments plus difficiles.

La cour est équipée de jeux afin que les jeunes hospitalisés ou fréquentant l’hôpital de jour puissent pratiquer des activités physiques. Des modules de jeux sont également mis à la disposition, en plus d’un aménagement permettant aux personnes qui le fréquentent de discuter sur des bancs.

« La réalisation de cet espace rejoint tout à fait la philosophie d’intervention globale de l’équipe clinique et médicale qui ne se limite pas aux symptômes et à leur traitement, mais également aux autres dimensions de la vie de l’enfant ou de l’adolescent. À l’arrivée d’un jeune, on accueille aussi sa famille qui se retrouve souvent désemparée. Cette approche intégrée fait partie de la vision de l’équipe », a mentionné le président-directeur général du CISSS de Lanaudière, Daniel Castonguay.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média