Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

16 mars 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Des balades en triporteur offertes gratuitement pour les personnes âgées

©Photo archive

Le projet Un Vélo une Ville est reconduit cette année à Saint-Lin-Laurentides. Implanté depuis plusieurs années à travers différentes municipalités, ce dernier permet à des personnes âgées de se promener gratuitement à l’aide d’un triporteur. 

Crée en 2013 et accrédité en 2015 par l’Agence de Revenu Canada (ARC) à titre d’organisme de bienfaisance, cette initiative est assurée par un conseil d’administration présidé par l’ancien premier ministre du Québec, Bernard Landry.

Le projet a pour objectif premier de briser l’isolement permettant à la fois aux aînés de prendre part activement à leur communauté.

Des étudiants sont embauchés pour opérer le triporteur afin de transporter des aînés au Centre-ville de Saint-Lin-Laurentides pour leur venir en aide pour faire des courses, aller à la caisse ou encore pour se rendre à la poste. Ce concept contribue à la persévérance scolaire chez les jeunes, puisqu’en plus d’être rénumérés, ils obtiennent une bourse à la fin de leur période de travail.

Il y a des journées spécifiques pour les résidences. D’ailleurs, un circuit patrimonial est disponible pendant l’été et tous les citoyens peuvent y prendre part. Les participants se rendent au bureau touristique et font une visite du patrimoine en triporteur les samedis lorsque la température est clémente.

Un Vélo une Ville 2018 sera en opération du 23 juin au 9 septembre sept jours sur sept. Pour plus de détails sur la mise en place de ce projet, il est possible de consulter le lien suivant unvelouneville.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média