Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

01 mars 2018

Le président d’honneur Louis-Charles Thouin se fixe un objectif ambitieux

Relais pour la vie de Saint-Lin-Laurentides

Par Donald Brouillette - equiperedaction@tc.tc  

©Photo L'Express Montcalm - Donald Brouillette

CANCER. Lors d’une cérémonie tenue le 22 février en présence de nombreux bénévoles et membres du comité organisateur, le président d’honneur 2017 du Relais pour la vie de Saint-Lin-Laurentides, Joël Landry, a passé symboliquement le flambeau à son successeur en 2018, le préfet Louis-Charles Thouin.

Le 4e Relais pour la vie de Saint-Lin-Laurentides se tiendra le 2 juin prochain et rassemblera, comme les années passées, des groupes de dix à quinze personnes qui s’engagent à marcher pendant douze heures, en amassant des fonds au profit de la Société canadienne du cancer. On marche notamment pendant la nuit pour illustrer que « le cancer ne dort jamais ».

Le cancer n’épargne personne ni aucune famille, ont rappelé tous ceux et celles qui ont pris la parole; aussi, chacun a ses propres motivations pour s’engager à recueillir des fonds pour lutter contre le cancer et célébrer la vie des survivants.

Louis-Charles Thouin a aussi perdu des proches à cause de cette maladie au cours des dernières années, il s’est dit « particulièrement interpelé » par la cause. Le nouveau président d’honneur a d’ailleurs annoncé qu’une équipe formée de maires et mairesses de la MRC de Montcalm marchera le 2 juin, pour exprimer concrètement leur appui au Relais pour la vie.

Quant à l’objectif financier de l’événement, on espère égaler et même dépasser les 150 000 $ amassés en 2017, sous l’égide du président d’honneur Joël Landry des caisses Desjardins, qui cède sa « place avec confiance et demeure impliqué », ayant été présent depuis la première année.

Le Relais pour la vie a permis d’amasser plus d’un million de dollars en 2016-2017 dans la région des Laurentides, des sommes qui servent autant aux services de soutien, de prévention qu’à financer la recherche. On a donné en exemple qu’un montant de 150 $ représentant l’apport d’une équipe au relais, permet d’offrir une prothèse capillaire à un patient qui reçoit des soins provoquant l’alopécie, lui redonnant confiance et estime de soi.

©Photo L'Express Montcalm - Donald Brouillette

Louis-Charles Thouin et Joël Landry, respectivement président d’honneur 2018 et 2017 du Relais pour la vie de Saint-Lin-Laurentides, en compagnie de membres du comité organisateur et de dignitaires.

Les entreprises et commerces qui souhaiteraient appuyer l’événement au moyen d’une commandite doivent communiquer avec Liliane Paquette, elle-même une survivante depuis treize ans du cancer, au 450 439-3990 ou par courriel à paquettel2502@gmail.com

Pour en savoir davantage sur l’événement ou devenir bénévole, on communique avec Jessica Colpron, présidente du comité organisateur, au 450 439-3130, poste 7271 ou on visite relaispourlavie.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média