Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 février 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Prêt pour une soirée à la thématique de Las Vegas?

Soirée-bénéfice du Service d’entraide

©Photo L’Express Montcalm – Sarah Elisabeth Aubry

Une soirée aux couleurs de Las Vegas se tiendra le 5 mai prochain à la salle communautaire L’Opale au profit du Service d’entraide Saint-Lin-Laurentides. Tous sont conviés à enfiler leurs plus beaux habits pour rejoindre le bal en blanc et faire partie de la célébration. L’objectif, soutenir l’organisme et amasser des fonds venant en aide à des familles dans le besoin.

L’événement Viva Las Vegas revient pour une cinquième édition et permettra de soutenir des familles à faible revenu dans la communauté. Cette année, les organisateurs ont arrêté leur choix sur le thème du bal en blanc.

« Saint-Lin-Laurentides est en effervescence. La ville grossit énormément, donc cela signifie que les demandes augmentent avec elle », détaille le directeur général du Service d’entraide Saint-Lin-Laurentides, Luc Dominic Massé.

À pareille date l’an passé, c’était 131 familles qui bénéficiaient des services offerts à chaque semaine. Maintenant, ce sont 159 familles hebdomadairement qui ont besoin d’être aidées. Les demandes sont en hausse, ce qui démontre qu’il doit y avoir les ressources nécessaires pour palier à cette problématique. Pour la période des fêtes, M. Massé remarque que les paniers de Noël ont permis de supporter 250 personnes de plus que les autres années. « Nous ressentons la générosité chaque année de nos concitoyens et des entreprises installées à Saint-Lin-Laurentides. Encore une fois, nous demandons votre générosité, principalement votre participation », ajoute-t-il.   

Une soirée en blanc

Tous les citoyens peuvent prendre part à la soirée-bénéfice et les fonds amassés seront attribués à l’organisme. Le Service d’entraide a été fondé par les Sœurs de la Providence il y a maintenant 50 ans et on compte le souligner lors de l’événement.

Sur place, plusieurs tirages et des prix seront offerts aux participants, comme un voyage d’une valeur de 3 000$. Le concept de tirage est différent pour cette édition. En effet, tous les intéressés pourront acheter des fleurs et un numéro leur sera remis pour des tirages. Les fleurs qui ne seront pas rapportées seront remises aux femmes du Centre Saint-Antoine de Padoue à l’occasion de la fête des mères.

Un groupe composé de cinq chanteuses nommé Diva5 se produira sur scène pour faire bouger et danser les participants grâce aux différents styles musicaux interprétés. Dans la salle, l’ambiance sera à l’image de Las Vegas avec des tables de jeux. Les gens seront libres de se promener, de manger, de jouer et d’échanger avec d’autres.

« C’est tous ensemble qu’il est possible de faire une différence et d’offrir un avenir meilleur à ceux qui n’ont pas les moyens de manger à leur faim, puis de faire des épiceries qui s’avèrent couteuses. De plus en plus de citoyens sont soutenus par l’organisme, mais il reste des pas à faire », fait part l’organisme. Pour être en mesure de donner à son prochain, le Service d’entraide doit posséder l’argent pour établir les priorités.

Il est possible de se procurer un billet au coût de 125$. Pour plus d’informations, on téléphone au 450-439-3434. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média