Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

16 février 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La MRC Montcalm impliquée de près pour la persévérance scolaire

©Photo gracieuseté - CREVALE

Dans le cadre de la semaine de la persévérance, les MRC de Lanaudière ont procédé à un levier symbolique du drapeau de la persévérance. 

Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation a entrepris de remettre des certificats « Première de classe en persévérance scolaire » aux villes et aux municipalités.

Louis-Charles Thouin, préfet de Montcalm a souligné l’importance du lien famille, école et communauté pour appuyer les jeunes dans leur avenir et leur réussite. Il a rappelé que les élus ont un rôle déterminant à jouer auprès des jeunes au sein de leur territoire. Ils ont de plus en plus de responsabilités et d’enjeux à gérer dont celui de la persévérance scolaire.

Cette mobilisation se reflète avec plusieurs gestes comme l’adoption de résolutions par les conseils municipaux envers la réussite scolaire, l’appui des projets réalisés par les écoles, l’accueil de jeunes stagiaires, etc. Neuf municipalités de la MRC de Montcalm ont remporté le titre de « Première de classe 2018 », dont Saint-Alexis, Saint-Calixte, Sainte-Julienne, Sainte-Marie-Salomé, Saint‑Esprit, Saint-Jacques, Saint-Liguori, Saint‑Roch‑de‑l’Achigan et la ville de Saint-Lin–Laurentides. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média