Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

16 février 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Des jeunes du primaire de Saint-Lin-Laurentides se démarquent pour leurs efforts soutenus à l’école

Aller jusqu’au bout pour réussir 

©Photo L’Express Montcalm - Sarah Elisabeth Aubry

Le conseil municipal de Saint-Lin-Laurentides a tenu à souligner le travail, l’implication, le dévouement et les défis relevés par les élèves du primaire dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire. Le maire avec ses conseillers municipaux ont contribué à encourager ces jeunes le 12 février dernier.

Des élèves du primaires ont pu voir leur nom retenu afin d’être honorés lors d’une soirée spéciale où famille, parents et amis étaient présents. Des enseignants provenant de quatre écoles primaires ont pu choisir des jeunes qui méritaient d’avoir une mention pour leurs efforts investis vers le chemin de la réussite scolaire. Pour se faire, le maire Patrick Massé a prononcé des discours écrits par les professeurs à l’égard des élèves honorés.

« La persévérance scolaire c’est une bataille depuis plusieurs années. Je pense que tous ensemble nous pouvons faire la différence. Il n’y a jamais personne qui a dit que l’éducation c’était facile », a-t-il expliqué. La réussite passe aussi par le travail essentiel réalisé par les enseignants.  

Grâce à leur volonté, ils réussissent à former la relève pour le futur. C’est par l’entremise de l’éducation qu’une société peut s’enrichir a spécifié M. Massé. Une grande partie de la réussite scolaire passe par le soutien des parents et leur rôle important auprès de leurs enfants.

Sept élèves de l’école l’Aubier, trois de l’école des Trois-Temps du Pavillon de l’Oiseau-Bleu, deux du Pavillon de l’Arc-en-ciel du même établissement scolaire, un de l’école des Trois-Temps du Pavillon Sir-Wilfred-Laurier, ainsi que huit jeunes provenant de l’école du Carrefour-des-lacs ont été félicités. Chacun d’entre eux ont pu remporter un certificat et être reconnu pour leurs qualités à faire face aux apprentissages.

Plusieurs vivent des difficultés et continuent de tout donner, voire de mettre les bouchées doubles pour y arriver. Des jeunes ont été sélectionnés pour leur attitude positive, leur investissement, leur maturité et leurs intérêts portés aux projets proposés. Remplis de fierté, les élèves étaient reconnaissants et fiers de ce qu’ils ont accompli quant à leur parcours scolaire. D’autres ont réussi à surmonter leurs craintes, à s’adapter à leur milieu et à persister pour accomplir leurs objectifs fixés. 

©Photo L’Express Montcalm - Sarah Elisabeth Aubry

Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire, plusieurs élèves du primaire ont été honoré pour leur travail accompli. Lors de l’événement, le maire Patrick Massé et les conseillers étaient présents pour les encourager.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média