Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Culture

Retour

20 juin 2024

Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca

La bibliothèque de Saint-Lin-Laurentides prête des jeux vidéo

0624_Jeux vidéo SLL

©Photo gracieuseté

Une sélection de jeux vidéo est maintenant offerte à la bibliothèque municipale de Saint-Lin-Laurentides.

Depuis le 12 juin, les familles saint-linoises ont la possibilité de louer des jeux vidéo à la bibliothèque municipale.

« Je considère que la bibliothèque fait partie du département des loisirs de la ville, c’est donc à nous d’offrir à la communauté plus d’expériences accessibles, diversifiées et de qualité », a indiqué Laïka Jean, coordonnatrice et bibliothécaire à Saint-Lin-Laurentides, lors d’un entretien avec La Revue. C’est ce qui explique l’arrivée des jeux vidéo parmi les services offerts à la bibliothèque.

Publicité

Défiler pour continuer

« Nous sommes très ouverts aux suggestions des citoyens quant aux jeux qu’ils souhaitent louer. »  - Laïka Jean, coordonnatrice et bibliothécaire 

Afin de concevoir une première sélection de jeux vidéo, Mme Jean a raconté être allée à la rencontre d’experts dans le domaine en plus d'effectuer des recherches de son côté pour être à l’affût des tendances actuelles. « Je me suis assuré d’offrir une belle diversité, on a donc des jeux pour les jeunes comme pour les adultes, a-t-elle mentionné. Nous nous sommes basés sur les meilleurs vendeurs et les sorties récentes, entre autres. » 

Ainsi, qu’on possède une Playstation 4, Playstation 5, Nintendo Switch, Xbox One ou Xbox Series S/X, on peut trouver un jeu pour sa propre console à la maison. 

Prêts 

Pour permettre à la bibliothèque de prendre le pouls de ce nouveau service, les jeux vidéo peuvent actuellement être loués pour une durée de quatre semaines. De plus, une famille peut repartir avec un jeu à la fois, pour laisser la chance à d’autres d’en profiter aussi. 

« Sans même avoir encore partagé la nouvelle via notre cahier des loisirs, je peux déjà voir un engouement chez les gens. Plusieurs semblaient agréablement surpris à leur entrée », s’est réjouie la bibliothécaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média