Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Culture

Retour

14 juin 2024

Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca

Une Fête nationale à la belle étoile à Saint-Roch-de-l’Achigan et à Saint-Calixte

0524_St-Jean SRA St-Calixte

©Photo gracieuseté

Une panoplie d’activités attend les résidents de Saint-Roch-de-l’Achigan et Saint-Calixte à l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste.

C’est un 24 juin chargé en activités et en concerts musicaux qui attend les citoyens des municipalités de Saint-Roch-de-l’Achigan et de Saint-Calixte.

À Saint-Roch-de-l’Achigan, les festivités se dérouleront en trois blocs. À 9 h 45, devant la Mairie, se tiendront tout d’abord le discours patriotique et la levée du drapeau, suivis de la marche de la FADOQ à 10 h. Ensuite, un tournoi de pétanque est prévu à 11 h ainsi qu’à 13 h au parc de la Marelle.  

Les festivités se poursuivront à compter de midi au parc de L’Eschaillon, avec un pique-nique, de la musique et des jeux gonflables. À 15 h aura lieu la Gambade de Plein Air Achigan et à 18 h, pour clore cette journée riche en activités, Patrice Massicotte, chansonnier, viendra faire danser les familles achiganoises. 

« La Fête nationale à Saint-Roch-de-l'Achigan offre cette année une édition revampée qui, toute la journée, mettra en lumière la diversité de nos organismes communautaires, avant un début de soirée festif au parc de L’Eschaillon qui ouvre la porte à nos grands rassemblements régionaux », a indiqué Sébastien Marcil, maire de la municipalité. 

Publicité

Défiler pour continuer

À Saint-Calixte 

Du côté de la municipalité de Saint-Calixte, c’est au parc Céline Gaudet que les célébrations de la Fête nationale du Québec se tiendront, de midi à 17 h. À 15 h 30, les Calixtiens pourront notamment assister à une performance d’Emmanuelle Boucher et de Breen Leboeuf. 

À propos du thème des festivités de la Saint-Jean-Baptiste cette année, Retrouvons-nous à la belle étoile, le maire de Saint-Calixte, Michel Jasmin, a partagé avec La Revue son engouement pour cette journée spéciale. « Les étoiles filantes sont causées par ces petites lumières dans le ciel, appelées Québécois venus habiter le Québec. Le 24 juin, laissons nos traces dans le ciel, celles de nos racines, pour perpétuer le souvenir de notre nation. Bonne fête Québec! » 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média