Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 avril 2024

Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca

Une Saint-Linoise met à l’épreuve ses compétences de nettoyage à la télévision

5024_Catherine Laver gagner

©Photo gracieuseté - Bertrand Exertier

Catherine Collard, résidente de Saint-Lin-Laurentides, fait partie des candidats de la première saison de la nouvelle compétition télévisée « Laver pour gagner ».

Catherine Collard de Saint-Lin-Laurentides fait partie des 16 candidats de la première saison de Laver pour gagner, la nouvelle compétition de nettoyage de l’heure.

« On revenait d’un souper de Noël dans la famille de mon conjoint, puis j’avais passé la soirée à frotter et à tout ramasser. Je suis tout le temps comme ça quand on va chez des gens; je suis la première qui va ramasser la vaisselle, la nettoyer, vider les poubelles… Mon conjoint a vu passer l’annonce de l’inscription à l’émission sur Facebook et m’a dit qu’il me verrait y participer », a raconté Catherine en entretien avec La Revue

Le concept de l’émission est simple : il s’agit d’une compétition où 16 candidats font face à des défis de nettoyage et de lavage avec un temps limité comme pression supplémentaire. Chaque semaine, un candidat est éliminé, jusqu’à la finale, qui permettra aux quatre participants restants de s’affronter et de peut-être repartir avec un grand prix de 10 000$. 

Un intérêt inusité 

Il est assez rare d’entendre des gens parler de leur passion pour le ménage et le nettoyage. C’est pourtant le cas de Catherine Collard, qui s’est fait transmettre cet intérêt inhabituel par sa famille. 

« L’importance du ménage m’est venue de ma grand-maman, puis de ma maman, de génération en génération. Pour moi, quand ton environnement est propre et bien rangé, ça veut dire que ça va bien », a-t-elle affirmé. 

Ce n’est pas étonnant d’apprendre qu’en plus de son emploi au sein d’un hôpital, Catherine et son conjoint participent fréquemment à des enchères d’entreposage. « J’avais beaucoup d’expérience à enlever des taches sur des choses souvent plus usées, qu’on préparait pour la revente. » 

Malgré une passion peu commune pour le nettoyage, la Saint-Linoise a tout de même confié en riant qu’elle bénéficiait des services d’une femme de ménage à la maison. « Avec trois enfants, c’est une corvée. On a des vies vraiment occupées; on travaille beaucoup, mon plus grand joue au hockey », s’est-elle exprimée.

Catherine Laver gagner

©Photo gracieuseté - Bertrand Exertier

En s’inscrivant, jamais Catherine ne s’attendait à se rendre aussi loin dans le processus, encore moins de participer réellement à l’émission.

Pour ses enfants 

L’émission, qui est diffusée depuis le 8 avril, ne recevrait apparemment pas les critiques qui étaient espérées par les créateurs. Catherine ne s’en fait pourtant pas avec les commentaires négatifs qu’elle voit parfois passer sur le web, affirmant avoir donné son 100% et n’ayant pas le contrôle sur la perception des gens. 

« C’était un défi personnel pour moi, une réalisation que de pouvoir montrer que n’importe qui peut se rendre à la télévision. Ça m’a sorti de ma zone de confort, a expliqué la candidate. C’était aussi surtout pour mes enfants. Quand mon conjoint m’a inscrit, mon plus grand de 12 ans n’arrêtait pas d’en parler, puis quand il a su que j’étais choisie, il avait des étoiles dans les yeux. Je suis super contente de l’avoir fait, simplement pour voir la réaction de mes enfants quand je passe à la télévision, dans des annonces ou à la radio. Même mon plus jeune de trois ans se met à crier. Ils sont vraiment fiers de leur maman », a-t-elle conclu. 

C’est une « belle expérience de vie » qu’elle ne regrette en rien qu’a vécu Catherine Collard lors de sa participation à l’émission Laver pour gagner

Catherine Laver gagner

©Photo gracieuseté - Bertrand Exertier

La plus grande différence entre nettoyer dans le cadre de l’émission et nettoyer dans sa vie de tous les jours : elle peut utiliser les produits et les outils qu’elle aime le plus, sans être pressée dans le temps.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média