Actualité
Retour11 mars 2024
Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca
Des pompiers de garde à la caserne de Saint-Roch-de-l’Achigan
Service de sécurité incendie
©Photo gracieuseté - MRC de Montcalm
Dans l’ordre habituel : Dave Marcheterre – chef aux opérations, caserne 40, Yannick Aubin – pompier, David Naveau – pompier, Éric Lord – pompier, Vincent Couturier – lieutenant, et François Thivierge – directeur du service de sécurité incendie de la MRC de Montcalm.
La caserne 40 à Saint-Roch-de-l’Achigan a récemment ajouté une équipe de pompiers de garde à l’interne afin de bonifier la qualité du niveau d’intervention sur le territoire.
Suivant l’initiative des quatre autres casernes de la MRC de Montcalm (Saint-Esprit, Saint-Jacques, Saint-Calixte et Sainte-Julienne), la caserne de Saint-Roch-de-l’Achigan est désormais en mesure de bonifier sa réponse aux interventions grâce à l’ajout de la garde interne, qui consiste en une équipe composée d’un officier ainsi que de trois pompiers. Les pompiers de garde sont aussi responsables de répondre aux appels de premier répondant de niveau deux, de réaliser de la prévention, de l’éducation auprès du public ou encore de participer à de la formation et du perfectionnement.
Cette initiative de l’équipe de garde répond à la volonté d’offrir un service performant aux Montcalmois ainsi qu’à celle de répondre de manière efficace au schéma de couverture de risque.
Commentaires