Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

20 février 2024

Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca

Un retour en force pour le maire de Saint-Lin-Laurentides

Dossiers prioritaires

Après une absence d'un peu plus de deux mois, le maire a repris ses fonctions dans la semaine du 12 février avec une énergie renouvelée. Plus que satisfait du travail accompli par son équipe et par Pierre Lortie, maire suppléant, pendant son absence, Mathieu Maisonneuve se sent maintenant prêt à se tourner vers l’avenir.

« Les dossiers sur lesquels je veux me pencher en priorité sont la communication, l’éducation, la mobilité et les infrastructures. Aujourd’hui, on paie le prix d’un manque de planification. On vit dans une ville qui a connu un boom de croissance, mais les infrastructures n’ont pas suivi. On ne veut pas rejouer le même scénario. On ne veut pas que ceux qui vont nous suivre se retrouvent avec les mêmes problèmes. Ce n’est pas un mandat sexy que j’ai, puis ça, c’est un deuil que j’ai à faire : travailler sur des choses qui coûtent cher, mais qui ne paraissent pas nécessairement immédiatement », a abordé Mathieu Maisonneuve en faisant référence aux travaux sur les tuyaux pour tout ce qui touche l’enjeu de l’eau potable notamment. 

« Tout ça, c’est relié à la voie de contournement, la mobilité, le futur de Saint-Lin-Laurentides, son développement, etc. Ce sont des sujets énormément importants maintenant, parce qu’ils vont avoir des impacts pour les 10, 15 ou 20 prochaines années pour notre communauté. »

Mathieu Maisonneuve 2023-2024

©Courtoisie

Mathieu Maisonneuve, maire de Saint-Lin-Laurentides.

Le maire s'est confié à La Revue à propos de son absence de plusieurs mois. Il est possible de lire notre article à ce propos ici.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média