Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

02 février 2024

Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca

Patrick Massé présente la vision économique de la MRC de Montcalm

Économie

3824_Dîner économique préfet

©Photo Médialo - Antoine Pelletier - L'Express Montcalm

C’est le 31 janvier dernier qu’a eu lieu le dîner-conférence économique du préfet de la MRC de Montcalm, Patrick Massé, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montcalm.

Plus de quatre ans après sa dernière édition, le dîner-conférence économique de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montcalm était de retour le 31 janvier dernier. L’occasion pour le préfet, Patrick Massé, de présenter la vision économique de la MRC aux membres de la communauté d’affaires présents lors de l’événement tenu au Club de golf Montcalm.

« Ça fait longtemps qu’on n’a pas fait le dîner de préfecture, donc j’ai beaucoup d’informations à vous donner. Vous allez voir que notre MRC, c’est une MRC dynamique et renouvelée », a pris soin de prévenir M. Massé dès le début de sa présentation. 

De nombreux préfets, élus, maires et mairesses ont assisté à cette conférence axée sur la vision économique de la MRC de Montcalm. À l’ordre du jour : les faits saillants des deux dernières années, la vision économique détaillée sous quatre angles (développement économique, développement social, aménagement du territoire, transport collectif et adapté), les priorités et projets à venir. 

Grande annonce 

Lors de l’événement, le préfet a notamment abordé les trois enjeux sur lesquels la MRC de Montcalm a décidé de se pencher en priorité, à savoir l’établissement d’une politique de développement durable, la poursuite de l’implantation de la gestion des matières résiduelles et des écocentres ainsi que la mise de l’avant du transport et de la mobilité durable. Il a par la suite rappelé certaines initiatives majeures entamées au cours des dernières années, comme la régionalisation du service de sécurité incendie, le projet du Lab innovant Montcalm ou encore le « Walt Disney World de notre région » en faisant référence au Complexe Atlantide, à l’hôtel de La Cité Perdue et au site 45 Degrés Nord de Saint-Calixte.  

Pour conclure le dîner, Patrick Massé a tenu à dévoiler en exclusivité l’ouverture prochaine du parc régional de la MRC de Montcalm : « C’est 14 km, 2 000 terrains de football, plusieurs milieux humides, dont deux lacs naturels, un lieu d’habitat d’espèces fauniques diversifiées, un pavillon d’accueil, un parcours culture, des sentiers pédestres, des sentiers de ski de fond et de raquette… L’achat a été fait en 2012, le bébé a été long à accoucher, j’en conviens, il y avait des enjeux, mais on y arrive. Les travaux d’aménagement ont débuté à l’automne dernier et se poursuivront tout au long de l’année 2024. Le parc régional de la MRC de Montcalm sera ouvert à l’ensemble de la population en 2025. » 

C’est un rendez-vous l’an prochain pour un autre dîner-conférence économique du préfet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média