Culture
Retour17 décembre 2023
Un Miracle de Noël magique à l’église de Sainte-Julienne
175e anniversaire de Sainte-Julienne
©Photo gracieuseté – Christian Landry
Les artistes entourés de l’animatrice Josée Girard du O103,5 et des coprésidents d’honneur du 175e (André Chevalier, curé, et Jean-Pierre Charron, maire).
Les festivités du 175e, présentées par la Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau, ont été marquées, le 9 décembre dernier, par le spectacle Miracle de Noël, qui s’est déroulé à guichet fermé dans l’église de Sainte-Julienne.
« Les billets se sont envolés comme des petits pains chauds », a déclaré la promotrice du projet, Josée Girard, chroniqueuse au O103,5 et animatrice de la soirée. La belle église de Sainte-Julienne a accueilli 310 convives, dont 78 invités VIP, qui étaient attendus avant le concert à la salle du conseil municipal pour un cocktail dinatoire.
Un événement aux allures des Fêtes
C’est dans une ambiance festive et chaleureuse que la soirée s’est déroulée en deux actes. La première partie du spectacle était à saveur country et la deuxième plongeait les convives dans des chants mélodieux de Noël. L’artiste invité, Steph Carse, a fait découvrir quelques nouveautés de son plus récent album de Noël et a même fait revivre un classique d’il y a trente ans : le Achy Breaky Dance.
Les voix de Dani Daraiche, Manon Bédard, Anick Gagnon, Annie Duguay, Daniel Bertrand, Nicolas Dufresne et Stéphane Charbonneau ont fait danser et vibrer l’assistance, sous la direction de l’orchestre de Yannick Gravel avec Allain Ouellet à la guitare, Yvan Bessette à la batterie, Yannick Jr. Gravel au clavier et Guy Gagner au violon. La sonorisation et le magnifique éclairage furent sous la supervision d’Éric Desmarais de Spec-Tech.
À refaire
Le maire de Sainte-Julienne, Jean-Pierre Charron, souhaite reconduire la tenue d’un spectacle à grand déploiement dans l’église. « Si le conseil municipal est d’accord, j’aimerais annoncer le retour du Miracle de Noël pour 2024! », a annoncé le maire à la fin de la soirée.
Les festivités du 175e sont rendues possibles grâce au soutien financier de la Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau, du député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, et des dix entreprises ambassadrices qui commanditaient ce spectacle. Un remerciement spécial est adressé aux hôtes, à la Paroisse de Sainte-Julienne, et à tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin au succès de cet événement. (AP)
Commentaires