Actualités
Retour08 juillet 2023
Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca
Plus de 97 000$ pour embellir la cour de l’école des Explorateurs
Sainte-Julienne

©Photo Depositphoto
Les élèves disposeront d’un environnement extérieur plus stimulant, favorisant le mode de vie actif et la concentration en classe.
Grâce à un investissement de 16,5 M$ du gouvernement du Québec pour l’amélioration des cours d’écoles primaires, l’école des Explorateurs, à Sainte-Julienne, peut bénéficier d’un soutien financier de 97 269 $ pour réaliser un projet d’embellissement. Le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, en a récemment fait l’annonce, au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville.
Une fois les travaux réalisés, les jeunes élèves juliennois bénéficieront d’un environnement extérieur plus stimulant. Les projets d’aménagement de cours d’école permettront une utilisation optimale en toute saison, en plus d’offrir une variété d’activités et de jeux pour les jeunes. Ainsi, les élèves auront à leur disposition des espaces extérieurs favorisant l’activité physique. De plus, en stimulant le maintien d’un mode de vie actif, l’amélioration des cours d’école permettra aux élèves d’être mieux disposés envers les apprentissages en classe.
« Comme tout le monde, j’ai des souvenirs marquants des jeux dans la cour d’école, mais aussi et surtout, des amitiés qui y sont tissées. Je suis très heureux de savoir que les élèves de l’École des Explorateurs auront la chance de fréquenter un lieu de socialisation renouvelé et au goût du jour qui, j’en suis certain, sera vivant et bien conçu. Au nom des enfants, je remercie tous les partenaires qui ont participé aux phases préliminaires de ces projets », a déclaré le député, Louis-Charles Thouin.
« Je suis très heureux qu’autant de cours d’école du Québec puissent être réaménagées grâce à cet investissement de notre gouvernement. Plusieurs centaines d’élèves auront ainsi la chance d’avoir accès à des façons différentes de bouger, ce qui, au bout du compte, leur permettra d’être plus concentrés en classe », d’ajouter le ministre Drainville.
Au total, 183 projets ont été retenus à l’échelle de la province pour l’année scolaire 2022-2023.
Commentaires