Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 juillet 2023

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Des évaluateurs à l’œuvre à Saint-Roch-de-l’Achigan

Rôle d’évaluation

évaluation

©Depositphotos

Les citoyens disposent de 30 jours pour remplir le formulaire en ligne.

Au cours des dernières semaines, certains résidents ont reçu un avis de la firme LBP Évaluateurs agréés (Leroux, Beaudry, Picard) à Saint-Roch-de-l’Achigan. De ce fait, la municipalité souhaite informer ses citoyens que le rôle d’évaluation sera mis à jour pour les années 2024-2025-2026 et que la firme LBP a été désignée afin de déposer le nouveau rôle.

Ainsi, à la réception de leur avis, les Achiganois devront mettre à jour leur dossier d’évaluation, en relevant tous les travaux effectués autant à l’extérieur qu’à l’intérieur de la propriété au cours des 9 dernières années. Un délai de 30 jours suivant la réception de l’avis est accordé aux propriétaires pour remplir le formulaire. Celui-ci doit être complété même si aucune modification n’a été faite à la propriété.

Au sujet du rôle d’évaluation

Le rôle d’évaluation foncière est un inventaire de tous les immeubles (terrains et bâtiments), situés sur le territoire d’une municipalité visant à établir la valeur des propriétés. La responsabilité de l’évaluation, au sein de la municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan est confiée à la firme LBP Évaluateurs agréés. Le dernier rôle triennal d’évaluation fut déposé le 15 septembre 2020 pour les années 2021-2022-2023. 

 

Publicité

Défiler pour continuer

Si les citoyens ont besoin d’informations ou qu’ils sont dans l’impossibilité de remplir le formulaire en ligne, ils peuvent contacter la firme LBP Évaluateurs agréés au 514 384-4221, poste 8051 ou par courriel au epropriete@lbpevaluateurs.ca. Les heures d’ouverture sont du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 16 h, et le vendredi, de 8 h 30 à 12 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média