Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

29 juin 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Le CJE Montcalm : une oreille tendue pour la jeunesse

Assemblée générale annuelle

Équipe CJE Montcalm

©Photo gracieuseté

L’équipe du Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm.

Récemment, le Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm déposait son rapport d’activités pour l’année 2022-2023. À cette occasion, l’organisation était fière de présenter des résultats témoignant d’une présence rassurante auprès des jeunes de la communauté et de services alignés à leurs besoins.  

Plus concrètement, le rapport fait état d’une année achalandée en matière d’intervention, mais aussi dans l’organisation des services. L’actualisation de l’image du CJE et de son site Internet aura notamment permis d’optimiser la porte d’entrée numérique des jeunes, des entreprises et des partenaires.

De fait, de nombreux jeunes ont été rejoints et ont ainsi pu bénéficier des services offerts par l’organisme. Notamment, le bilan révèle :

  • 2004 jeunes rencontrés;
  • 415 dossiers : 296 nouveaux dossiers et 119 suivis;
  • 41 dossiers avec parcours multiples;
  • 102 intégrations et/ou maintiens en emploi;
  • 109 intégrations et/ou maintiens aux études;
  • 1028 jeunes ayant été accompagnés en emploi, en orientation ou en intervention;
  • 97 jeunes ayant bénéficié d’activités en entrepreneuriat jeunesse;
  • 654 jeunes ayant participé aux volets du Créneau carrefour jeunesse;
  • 1024 jeunes ayant participé à un service, projet ou activité du CJE;
  • 57 entreprises ayant bénéficié des services;
  • Plus d’une centaine de partenaires.
CA CJE Montcalm

©Photo gracieuseté

Le conseil d’administration et la directrice générale, Geneviève Rinfret, ont souligné les 20 années de services de Nathalie Goyette.

Une présence rassurante et des services qui « assurent »

Pour la présidente du CJE de Montcalm, Mme Véronique Venne, les résultats sont éloquents. « Si je vous demandais de me nommer des qualités chez une personne qui vous est chère, son écoute et sa disponibilité seraient possiblement en tête de liste. Le CJE, pour nos jeunes, représente exactement cette présence rassurante, disponible et à l’écoute. Il suffit de passer une journée dans les locaux du CJE pour comprendre l’importance de ce lieu d’accompagnement en matière d’intervention et d’employabilité. Il y a là cette présence, qui rassure, mais il y a aussi des services, qui assurent! »

Pour parvenir à ces résultats, le CJE de Montcalm peut compter sur une équipe dévouée. En ce sens, l’équipe du CJE, de même que ses administrateurs ont souligné les 20 années de bons et loyaux services de Nathalie Goyette, adjointe administrative. Durant toutes ces années, Mme Goyette s’est démarquée par son dévouement et son engagement envers la mission de l’organisation.

Stabilité au sein du conseil

Enfin, l’élection du conseil d’administration pour la prochaine année a été marquée par la stabilité. À l’exception de Mario Lebrun qui n’a pas souhaité briguer de nouveau mandat, le conseil d’administration reste inchangé. Le CJE de Montcalm a tenu à remercier M. Lebrun pour son implication des quatre dernières années. Par la place ainsi laissée vacante, Véronique Assor se joint avec enthousiasme au conseil d’administration.

 

Il est possible de consulter le rapport annuel complet au cjemontcalm.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média