Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 juin 2023

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@medialo.ca

« Un été accrocheur » pour une rentrée en douceur

Réussite éducative Montcalm

été accrocheur

©Photo archives

Réussite éducative Montcalm accompagne les jeunes et leur famille tout au long de leur parcours scolaire afin de favoriser le développement de leur plein potentiel.

Le projet instauré l’an dernier par l’organisme Réussite éducative Montcalm (RÉM), « Un été accrocheur », sera de retour cet été afin d’accompagner les jeunes de 11 à 15 ans du territoire de la MRC de Montcalm dans le développement et le maintien de leur autonomie, de même que dans la gestion de leur anxiété face à la rentrée au secondaire. 

 

L’objectif du programme est d‘offrir de l’accompagnement personnalisé aux jeunes et à leur famille. Par le biais d’activités ludiques, l’intervenante de RÉM travaillera entre autres la gestion des émotions et du stress et développera l’organisation personnelle du jeune.

Se déclinant par des rencontres individuelles ou en petits groupes, les services offerts dans le cadre du projet « Un été accrocheur » pourront toucher à une panoplie de sujets déterminés en fonction des besoins exprimés par les jeunes. À titre d’exemples, la cuisine, les sports et les arts pourront être exploités afin d’atteindre les objectifs visés.

Coordonnés par l’intervenante jeunesse de Réussite éducative Montcalm, ce projet mise sur les apprentissages par le plaisir pour favoriser la motivation et la persévérance scolaire des jeunes : une recette qui a jusqu’ici fait ses preuves auprès de la clientèle.

Un été accrocheur

©Photo gracieuseté

Le projet « Un été accrocheur » est reconduit pour une deuxième année.

Promouvoir l’éducation

Réussite éducative Montcalm a pour mission de promouvoir l’éducation auprès des jeunes et des parents de la MRC de Montcalm, et ce, depuis 15 ans. Jouant un rôle de liaison entre le jeune, son parent, l’école et la communauté, il travaille en collaboration avec les écoles et autres organisations de la MRC pour encourager et soutenir les jeunes dans leur parcours scolaire, favoriser le développement de leur plein potentiel et les aider à reprendre ou à maintenir le contrôle sur leur réussite éducative. 

 

Le projet débute le 1er juillet 2023. À noter que l’intervenante se déplace à domicile partout dans la MRC et travaille en collaboration avec les organisations du milieu. Pour s'inscrire ou obtenir de l’information, communiquez avec Valérie Martel au 438 843-4826, poste 5 ou valeriemartel@reussiteeducativemontcalm.com. Les places sont limitées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média