Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

31 mai 2023

Claudia Boisvert - cboisvert@medialo.ca

Un souper-bénéfice réussi en vue du Festival Acadien de la Nouvelle-Acadie

Évènement

Souper-béfénice Festival Acadien 2023

©Facebook / Festival Acadien de la Nouvelle-Acadie

Les convives lors du souper-bénéfice du 26 mai 2023 au Club de golf Montcalm

Un souper à saveur de homard et de financement s’est déroulé au Club de golf Montcalm de Saint-Liguori le 26 mai dernier. Ce sont près de 175 personnes qui se sont réunies pour l’occasion, dont le député Louis-Charles Thouin ainsi que les maires et mairesses de la Nouvelle-Acadie. 

Le Festival Acadien de la Nouvelle-Acadie aura lieu du 11 au 15 août 2023 à travers quatre municipalités : Saint-Alexis, Saint-Jacques, Saint-Liguori et Sainte-Marie-Salomé. Une soirée bénéfice a donc été mise sur pied pour permettre d’amasser des fonds qui permettront la tenue de l’événement. Le montant de l’argent amassé n’a pas encore été dévoilé. 

L’organisation s’est vue très satisfaite de la soirée, par la présence marquée des invités, mais aussi, par leur intérêt et participation, selon Évangeline Richard, responsable de l’événement. « Ça nous donne un élan pour terminer de programmer l’été », affirme-t-elle en remerciant les convives.  

D’ailleurs, parlant de programmation, une partie de celle-ci a été dévoilée. Nous savons maintenant que du côté de Saint-Liguori, il sera possible de danser sur le rythme de Grouyan Gombo, un groupe de musique à l’influence trad cajun de la Louisiane. Puis à Sainte-Marie-Salomé, les contes de M. Garon prendront vie grâce à une équipe de comédiens.  

Plus de détails sont à venir pour la programmation complète.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média