Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 mai 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Le Jacobin Jason Rivest honoré à l’Assemblée nationale

Prix Hommage bénévolat-Québec

Jason Rivest

©Photo gracieuseté

Au cours du dernier mois, le Jacobin Jason Rivest a reçu deux mentions honorifiques pour sa grande implication dans la communauté. On le voit ci-haut à l'Assemblée nationale, en compagnie du député de Joliette, François St-Louis et de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, lors de la remise de son prix Hommage bénévolat-Québec.

Le 18 avril dernier, un résident bien connu de la communauté de Saint-Jacques pour ses multiples implications sociales, Jason Rivest, s’est mérité le prix Hommage bénévolat-Québec, catégorie « Jeune bénévole - Prix Claude-Masson » pour la région de Lanaudière. Cet honneur lui a été remis par la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, lors d’une cérémonie tenue à l’Assemblée nationale.

Chaque année, ce prix est décerné à une personne âgée de 14 à 35 ans, qui se démarque par implication bénévole exceptionnelle. Cette distinction est une reconnaissance de l’œuvre bénévole dont le caractère constitue un exemple pour la communauté. Il est remis au récipiendaire dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole.

« C’est un grand honneur d’avoir reçu des mains de la ministre ce prix qui souligne mon engagement. Comme vous commencez à me connaître, je crois sincèrement au rôle du bénévolat et de l’implication dans notre société et de son impact positif pour notre communauté. Je fais un grand nombre d’heures de travail bénévoles par année, mais je le fais avec des gens généreux, avec un grand cœur et qui m’apportent beaucoup au niveau personnel », a réagi Jason Rivest.

Jason Rivest

©Photo gracieuseté

Ancien étudiant de l'Université du Québec à Trois-Rivières, Jason Rivest a été sacré Coup de cœur du jury lors du plus récent Gala des Pythagore de l'institution universitaire. Ce prix lui est également remis pour son implication exemplaire dans la communauté.

Un bénévole de cœur

Le lauréat s'implique depuis près de 15 ans dans plusieurs organismes et projets. Il consacre des centaines d'heures annuellement à son bénévolat diversifié. Les retombées de son engagement sont concrètes. À moins de 30 ans, il est l'une des plus jeunes personnes à avoir été reçu, en 2022, membre de l'Ordre du Mérite coopératif et mutualiste québécois (2e degré), pour les retombées que son engagement a eues sur les coopératives et mutuelles du Québec. Il a déjà remporté plusieurs prix à l’échelle municipale et à l’échelle nationale. Son engagement a parfois même une portée internationale, comme le projet de Simulation du parlement européen Canada-Québec-Europe.

Diplômé émérite

Au lendemain de sa visite à l’Assemblée nationale, Jason Rivest était également décoré dans le cadre du Gala des Pythagore de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). En effet, il lui a été accordé le prix Coup de cœur du jury. Ce gala reconnait l’excellence des diplômés selon quatre critères soit; leurs réalisations professionnelles, la reconnaissance de leurs pairs, leur implication dans la communauté ainsi que la relation qu’ils conservent avec l’UQTR.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média