Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 mai 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Alain Choquette mettra la table aux Fêtes Gourmandes de Lanaudière

Spectacle-bénéfice

2722choquette v

©courtoisie

Alain Choquette voit la scène comme un terrain de jeu où magie, humour et interactions avec le public donnent lieu à des soirées mémorables.

Après plus de 35 ans à éblouir les gens avec ses tours tous plus mystérieux les uns que les autres, Alain Choquette a encore des idées plein la tête et de la magie à partager jusqu’au bout des doigts. Avis aux adeptes comme aux sceptiques; le magicien envoûtera l’église de Saint-Jacques le 10 juin prochain, à l’occasion d’une soirée-bénéfice au profit des Fêtes Gourmandes de Lanaudière. Au menu : magie, rire, plaisir !

Dans les dernières années, le magicien chouchou des Québécois a parcouru le Québec et l’Europe avec son plus récent spectacle intitulé « La mémoire du temps ». C’est cependant une représentation exclusive à laquelle auront droit les spectateurs le soir du 10 juin. « Il y aura des numéros tirés de tous mes spectacles et d’autres qui seront adaptés à la thématique des Fêtes Gourmandes », explique Alain Choquette.

Fidèle à lui-même, l’artiste tiendra le public en haleine en suscitant sa participation tout au long de la soirée. Adultes, enfants, aînés; tous seront sollicités par le grand maître de la magie. « Je m’en vais m’amuser avec les gens dans la salle. Je vais leur parler, les questionner et adapter le spectacle à leur énergie. Je ne sais pas ce qui va se passer d’un soir à l’autre lorsque je monte sur scène et c’est ce qui est fascinant », raconte le magicien visiblement toujours aussi passionné.

Magique, poétique, drôle et interactif; voilà les qualificatifs qu’il emploie pour décrire l’expérience Alain Choquette. À ses yeux, rien n’égale le contact avec le public. C’est à cette qualité propre à son style personnel, croit-il, qu’il doit sa percée fulgurante chez nos cousins français. Le modèle très interactif qu’il propose lui a permis de sortir des sentiers battus.

Cœur d’enfant

Conçue pour plaire à toute la famille, la soirée magique présentée par les Fêtes Gourmandes de Lanaudière pourrait faire retomber les plus grands en enfance. « C’est un commentaire que j’entends très souvent, mais, en fait, c’est surtout mon cœur d’enfant que j’ai le bonheur de retrouver à chaque représentation », révèle celui qui prend plaisir à mystifier les gens. S’il se réjouit de la facilité qu’ont les Québécois à se laisser enivrer par la magie, Alain Choquette avoue prendre plaisir à deviner ce que les gens ont en tête lorsqu’il orchestre un tour : « Mon fun c’est d’être en mesure de les amener ailleurs. » Et tout est question de plaisir pour le magicien de renom. Il s’agit en quelque sorte de son secret pour perdurer après tant d’années.

Si l’artiste a annoncé son ultime tournée en carrière avec son spectacle « La mémoire du temps », pas question de tirer sa révérence pour autant. « Ce n’est pas fini, j’ai encore du gaz », lance d’emblée Alain Choquette qui continuera de faire opérer la magie dans le cadre de divers événements. Et qu’en est-il de la possibilité de le voir repartir en tournée ? « Je suis en réflexion à savoir si je me lance dans une nouvelle production. Une chose est certaine; je suis encore sur mon appétit et j’ai encore plein de choses à dire. »

 

La soirée magique des Fêtes Gourmandes animée par Alain Choquette aura lieu le samedi 10 juin à 20 h à l’église de Saint-Jacques (100, rue Saint-Jacques). Ouverture des portes à 19 h. Billets en vente au coût de 35 $. Billets VIP aussi disponibles au coût de 65 $, incluant des places réservées et un buffet gourmand avant le spectacle. Info : fetesgourmandes.ca

 

Les Fêtes Gourmandes de Lanaudière se dérouleront cette année du 17 au 20 août au parc des Cultures à Saint-Jacques. La programmation officielle sera dévoilée le 30 mai prochain. En nouveauté, la grande famille des Fêtes Gourmandes aura le bonheur d’accueillir dans ses rangs un tout nouveau partenaire de bière 100 % lanaudois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média