Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 mai 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Saint-Calixte déploie des mesures d’urgence

Inondations

Inondation Saint-Calixte

©Photo gracieuseté - Facebook Saint-Calixte

Plusieurs routes sont fermées; l’évacuation de certains résidents recommandée.

Les fortes pluies des derniers jours combinées à la crue des eaux printanières causent bien des maux de tête aux Calixtiens cette année. Pour la deuxième fois en huit jours, la municipalité fait face à des inondations dans certains secteurs ainsi qu’à des affaissements de la chaussée. Des routes sont présentement fermées et des mesures d’urgence sont déployées pour venir en aide aux sinistrés.  

En après-midi, la municipalité informait les citoyens de la fermeture de plusieurs tronçons de route, dont le pont de la rue Principale; les crues printanières rendant son accès impossible à la jonction du chemin Bécaud. Les usagers de la route sont invités à emprunter le chemin de détour par Saint-Lin-Laurentides et Sainte-Julienne.

Par ailleurs, le chemin Langlois a aussi dû être fermé. Cette fois-ci, en raison d’un affaissement important de la chaussée. Des fils électriques arrachés lors de l’incident amènent la municipalité de Saint-Calixte à recommander l’évacuation du secteur pour assurer la sécurité de tous les citoyens. Un détour peu carrossable est possible sur la montée Pinet, avant le 8e rang, pour accéder au secteur.

Enfin, le pont de la rue Beauchamp est lui aussi fermé en raison des crues printanières. Considérant l’importance de la situation, le Centre d’art Guy St-Onge a ouvert ses portes aux sinistrés en fin d’après-midi. Sur place, des douches, des lits de camp et du café seront disponibles. La municipalité suggère néanmoins aux personnes qui en ont la possibilité de se relocaliser chez de la famille ou des amis pour plus de confort.

« Les cols bleus sont tous à pied d’œuvre pour intervenir ainsi que le Service de sécurité incendie de la MRC de Montcalm. Nous vous rappelons de ne pas oublier de fermer votre panneau électrique et de prendre avec vous un sac de couchage, des oreillers et une trousse d’hygiène personnelle », a avisé la municipalité via sa page Facebook. Celle-ci informera les citoyens de l’évolution de la situation en fonction des nouveaux développements.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média