Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 avril 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

La construction d’une nouvelle garderie s’amorce à Sainte-Julienne

Les petites pommettes

Pelletée de terre petite pommettes

©Photo gracieuseté

Le coup d’envoi des travaux de construction était donné le 27 mars dernier. La garderie doit ouvrir ses portes au début de l’hiver prochain.

Les parents juliennois pourront peut-être bientôt mettre la main sur une place en garderie subventionnée pour leur tout-petit. Dès l’hiver prochain, la garderie privée Les petites pommettes doit ouvrir ses portes sur la rue du Havre, face à l’école secondaire. Une première pelletée de terre officielle donnait le coup d’envoi aux travaux de construction de l’établissement le 27 mars dernier.

Représentant un investissement de plus de 3 M$, la concrétisation de ce projet des propriétaires Martine Desgranges et Carol Ann Mathieu rendra disponibles 100 nouvelles places en garderie dans la municipalité, dont 30 seront dédiées à la clientèle 0 – 18 mois (poupons). La garderie Les petites pommettes viendra ainsi répondre à un besoin important dans la région en atténuant la pénurie de places.

« Plusieurs places seront dédiées aux enfants ayant des besoins de soutien particuliers et aux familles ayant des difficultés socioéconomiques », souligne l’une des propriétaires, Martine Desgranges. Également actionnaire de la garderie Au pied de l’arc-en-ciel, aussi établie à Sainte-Julienne, Mme Desgranges explique qu’il y a une forte demande pour cette clientèle. Au sein de son autre établissement de garde, près de 25 % de la clientèle est issue de ces deux catégories et plus de 40 enfants figurent sur la liste d’attente. « En nous spécialisant dans ces créneaux, nous souhaitons entre autres favoriser le retour sur le marché du travail ou aux études des parents », ajoute-t-elle.

Pour fournir un soutien de qualité aux enfants, et ce, dans un environnement sécuritaire et stimulant pour le développement et le bien-être de l’ensemble des tout-petits qui fréquenteront la garderie, deux éducatrices spécialisées seront présentes à temps plein pour épauler l’équipe d’éducatrices dans son travail. Plusieurs autres professionnels de la petite enfance côtoieront également les enfants sur une base régulière.

Éducatrices recherchées

Bien sûr, pour mener à bien leur mission, Les petites pommettes auront besoin de bras pour donner vie à la garderie. Ainsi, à quelques mois de la grande ouverture, Martine et Carol Ann lancent un appel à tous afin de compléter leur équipe d’éducatrices. Les candidates intéressées peuvent transmettre leur CV à lespetitespommettes@outlook.com.

 

Pour les parents intéressés à inscrire leur enfant à la garderie Les petites pommettes, il sera bientôt possible d’accéder à la liste d’attente de l’établissement sur le site de Laplace0-5.com.

 

Garderie Les petites pommettes

©Photo gracieuseté

La future garderie comptera 100 places pour des enfants de la région, dont 30 seront réservées aux poupons.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média