Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

03 avril 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Deux nominations aux Mercuriades 2023 pour le Buffet Accès Emploi

Concours

Buffet Accès Emploi

©Photo gracieuseté

Carolyne Leblanc, agente de communication, et Darllie Pierre-Louis, directrice générale.

Pour une troisième année consécutive, le Buffet Accès Emploi (BAE) de Saint-Lin-Laurentides se classe parmi les finalistes au concours Les Mercuriades. En effet, l’entreprise d’insertion socioprofessionnelle est nommée dans les catégories Stratégie d’affaires à succès et Contribution au développement économique et régional.

Décernée par la Fédération des chambres de commerce du Québec, ces nominations témoignent de la vitalité, de l’excellence opérationnelle, de l’apport stratégique marketing et de la contribution significative que le BAE apporte au développement économique de la région de Lanaudière. Ainsi, le BAE tentera de remporter les honneurs le 23 mai prochain, alors que les lauréats seront dévoilés à l’occasion d’une soirée au Palais des Congrès de Montréal.

« Notre ambition, jumelée à des objectifs réalistes, est selon moi notre plus grande force. N’oublions pas de souligner que nous sommes une entreprise d’économie sociale faisant partie de solutions innovatrices en s’inscrivant dans un autre modèle économique où les êtres humains sont au cœur de l’action. Nous sommes fiers d’être reconnus via le concours Les Mercuriades pour notre stratégie d’affaires, notre innovation sociale et notre contribution au développement économique de notre belle et grande région », a déclaré Darllie Pierre-Louis, directrice générale du Buffet Accès Emploi.

Une entreprise en croissance

Au cours des dernières années, l’entreprise saint-linoise a pu se démarquer et enregistrant une croissance marquée dans trois de ses secteurs d’activités, soit les ventes pour les écoles (+ 48 %), les garderies (+ 273 %) et les plats préparés (+ 394 %).

De plus, le jury du concours a pu apprécier la contribution qu’apporte le BAE dans l’atteinte de certaines priorités régionales établies par la Table des préfets de Lanaudière. Notons entre autres :

  • Développer des services de proximité, accessibles, équitables et adaptés à la diversité des besoins en favorisant l’inclusion des citoyens en situation de vulnérabilité.
    • Les participants de son programme vivent en moyenne avec 16 facteurs de vulnérabilité.
  • Favoriser l’intégration au marché du travail et le maintien en emploi de qualité, notamment en assurant l’adéquation entre les besoins du marché, l’offre de formation et le potentiel des citoyens.
    • Taux de placement en emploi moyen de 93,8%
  • Maximiser l'accès à des aliments sains et abordables en misant sur la complémentarité des actions et en prenant en compte les composantes d’un système alimentaire durable lanaudois.
    • Au cours des trois dernières années, le BAE a transformé plus de 29 tonnes de nourriture, contribuant ainsi à la sécurité alimentaire lanaudoise.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média