Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 mars 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Saint-Roch-de-l’Achigan adhère au programme Repère aînés Montcalm

Citoyen repère

Conseil Saint-Roch-de-l'Achigan

©Photo gracieuseté

Les élus sont maintenant outillés pour repérer et soutenir les aînés en situation de vulnérabilité.

Avec un citoyen sur six appartenant à la catégorie d’âge des 65 ans et plus, Saint-Roch-de-l’Achigan se préoccupe du vieillissement de la population et des enjeux associés au bien-être des aînés de sa communauté. Dans une volonté de pouvoir intervenir de façon adéquate auprès des aînés en difficulté et d’améliorer significativement leur qualité de vie, le conseil municipal a adhéré au programme Repère aînés Montcalm.

Dans le cadre de cet engagement, le maire Sébastien Marcil, la directrice générale et greffière-trésorière Marie-Josée Masson ainsi que les conseillers et conseillères Sylvain Payette, Richard Dubé, Sylvie Lemire, Carole Brisebois-Vendette, Nadine Desforges et Antoine Gagnon ont obtenu leur attestation de citoyen repère en suivant une courte formation auprès du Centre d’action bénévole (CAB) de Montcalm le 6 mars dernier.

« Il est important de repérer les indices chez les aînés que l’on côtoie au quotidien, afin de favoriser les aspects sociaux, émotifs, généraux et moteurs, ainsi que les atteintes cognitives et le milieu de vie de nos prédécesseurs. Par la même occasion, au nom du conseil municipal, je souhaite remercier les deux individus responsables de la formation du CAB Montcalm qui se sont déplacés à la Mairie pour nous parler de ce programme clé pour les aînés vulnérables de notre municipalité », a précisé M. Marcil.

En tant que citoyens repères, les membres du conseil municipal pourront faire connaître le programme à la population achiganoise, et ainsi rediriger les individus dans le besoin vers des intervenants du milieu. Ceux-ci effectueront le pont entre les personnes aînées et les ressources appropriées. Le conseil municipal invite les citoyens à suivre la formation de 20 minutes, pour devenir un citoyen repère.

 

Info : cabmontcalm.com/repere-aines-montcalm-form.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média