Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

16 mars 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

De petits gestes pour souligner l’importance de l’éducation

Saint-Roch-de-l’Achigan

Persévérance scolaire Saint-Roch

©Photo gracieuseté

Le maire Sébastien Marcil a remis des cartes-cadeaux à 26 élèves de l’école primaire.

À l’occasion des récentes Journées de la persévérance scolaire, le conseil municipal de Saint-Roch-de-l’Achigan tenait à poser des gestes significatifs pour encourager les jeunes dans les efforts qu’ils déploient chaque jour à l’école pour réussir. Ainsi, 26 cartes-cadeaux ont été remises à des élèves du primaire et une haie d’honneur a été organisée pour les élèves du secondaire.

« La persévérance scolaire est l’affaire de tous. En tant que Municipalité nous souhaitons appuyer les écoles, afin d’encourager et rappeler aux jeunes l’importance de l’éducation dans leur quotidien », a évoqué Sébastien Marcil, maire de Saint-Roch-de-l’Achigan.

Pour cette raison, et considérant que l’engagement des partenaires et la multiplication d’initiatives en réussite éducative sont le reflet d’une grande mobilisation régionale, la municipalité a choisi de s’engager encore une fois cette année à participer aux Journées de la persévérance scolaire.

En 2023, l’implication de Saint-Roch-de-l’Achigan dans la célébration de ces journées s’est traduite par la remise d’une carte cadeau Les Libraires d’une valeur de 20 $ dans chacune des classes de l’École primaire Notre-Dame. Le choix de la coopérative indépendante regroupant 110 librairies indépendantes à l’échelle de la province vise à favoriser la lecture, l’apprentissage et la vie culturelle chez les élèves récipiendaires.

Le maire Sébastien Marcil et la conseillère Nadine Desforges ont également participé à la haie d’honneur pour la persévérance scolaire à l’École secondaire de l’Achigan, le 16 février, dans le cadre du jeudi PerséVERT. À cette occasion, des bourses totalisant 1000 $ ont été décernées à 10 étudiants en collaboration avec la Ville de Saint-Lin-Laurentides.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média