Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

15 mars 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Un homme de 34 ans perd la vie dans une collision frontale

Saint-Lin-Laurentides

Accident

©Photo: Archives

Un homme est mort tandis qu’un autre a été gravement blessé dans une collision face à face à Saint-Lin-Laurentides.

Un accident de la route survenu vers 19 h 20 le 14 mars a causé la mort d’un Saint-Linois âgé de 34 ans sur la route 158 à la hauteur de la rue Guilbeault, à Saint-Lin-Laurentides. Il s'agit de Richard Legault Champagne. La victime effectuait un dépassement lorsque son véhicule a percuté de plein fouet une camionnette de type « pick up » qui circulait en sens inverse.  

Le décès de l’homme qui voyageait à bord d’une automobile a été constaté sur place. Le deuxième conducteur impliqué a quant à lui subi des blessures graves qui ne mettraient toutefois pas sa vie en danger. Il a été transporté au centre hospitalier.

Un policier formé en enquête collision s’est rendu sur les lieux afin d'éclaircir les causes et les circonstances entourant l'événement. Une portion de la route 158 a été fermée pour permettre aux services d'urgence de travailler entre la route 335 et l'autoroute 25 à Saint-Esprit. « Selon les premières constatations, le conducteur décédé aurait effectué un dépassement dangereux », a rapporté Éloïse Cossette, porte-parole à la Sûreté du Québec. Cette manœuvre fautive serait la cause de la collision face à face.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média