Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 mars 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Jeanick Fournier débarque à Saint-Lin-Laurentides

Grande gagnante de Canada’s Got Talent 2022

Jeanick Fournier

©Photo gracieuseté

Jeanick Fournier chantera les grands succès de cinq divas de la musique sur la scène de L'Opale à Saint-Lin-Laurentides

Révélée au grand jour au printemps 2022 à la suite de sa victoire à l’émission de talents variés canadienne, Canada’s Got Talent, la Saguenéenne Jeanick Fournier mord à pleine dent dans sa nouvelle vie sous les projecteurs. Après la parution de son premier album en octobre dernier, la chanteuse poursuit une tournée aux quatre coins du Québec. Elle s’arrêtera à la Salle L’Opale de Saint-Lin-Laurentides le 17 mars prochain. 

En plus d’interpréter ses pièces originales, Jeanick Fournier prêtera sa voix puissante aux icônes de la musique; Ginette Reno, Lara Fabian, Lady Gaga, Céline Dion et Whitney Houston dans son spectacle « 5 divas, une seule voix ». « Ce sont toutes des chanteuses qui m’ont beaucoup inspiré et que j’ai beaucoup écoutées dès mon jeune âge. Leurs voix puissantes venaient me chercher. Elles ont toutes été des guides et des professeures pour moi », raconte Jeanick Fournier, lors d’une entrevue avec L’Express Montcalm, au sujet des artistes qu’elle a sélectionnés. En effet, c’est sur les notes de certaines de ses grandes chanteuses, dont elle affectionne particulièrement les répertoires, qu’elle a fait ses premières armes en musique. L’artiste révèle avoir passé de longues heures à écouter leurs chansons, regarder leurs vidéos, imiter leurs voix et leur façon de respirer et à enregistrer sur cassette ses propres interprétations.

Chansons originales

Si elle prend plaisir à offrir des reprises de grands succès, la chanteuse présente aussi le désir de produire davantage de contenu original. Son récent album en compte deux titres et elle promet que ses projets futurs en seront encore plus ponctués.

« J’offre une belle chanson qui raconte mon histoire d’amour avec les enfants; l’adoption de mes enfants », mentionne d’ailleurs Jeanick Fournier à propos d’un des titres inédits de son spectacle. Celle-ci est la mère adoptive de deux enfants atteints du syndrome de Down.

« Ce sera un grand moment de partage avec le public. C’est l’occasion pour moi de dire aux gens qui ont cru en moi et qui ont voté pour moi dans cette aventure que c’est grâce à eux que je suis rendue là aujourd’hui », résume-t-elle enfin, invitant le public lanaudois à venir en grand nombre partager un beau moment d’émotions avec elle.

Jeanick Fournier

©Photo gracieuseté

Jeanick Fournier a vu sa vie changée du jour au lendemain en remportant la deuxième édition de Canada’s Got Talent.

Accomplissement

Bien qu’il lui ait fallu user de patience pour obtenir la reconnaissance souhaitée depuis tant d’années, Jeanick Fournier n’était pas totalement inconnue avant son passage au petit écran. Déjà, elle allait à la rencontre du public entre Québec et Saguenay. Une version du spectacle qu’elle propose actuellement en tournée existait depuis 2019.

« J’ai chanté toute ma vie et j’ai souhaité être reconnue. Mon objectif était de passer au moins une fois à la télévision pour ensuite pouvoir aller promouvoir mes propres spectacles. Ce qui m’est arrivé, c’est un cadeau immense », s’exclame celle qui ne s’attendait pas à être couronnée vainqueure.

« Je le vis très bien, assure-t-elle toutefois, en parlant du tournant important qu’a pris sa vie depuis Canada’s Got Talent. À 20 ans, je ne l’aurais peut-être pas aussi bien vécu, mais à 50 ans, c’est parfait. J’ai les deux pieds bien ancrés au sol et je savoure chaque instant. Avec les années, on apprend à ne pas trop dramatiser et demeurer le plus simple possible, chaque jour. »

Son ascension rapide vers la gloire lui a appris à vivre dans le moment présent. Si bien que l’interprète avoue ne pas penser à demain. Au contraire, elle préfère vivre pleinement le rêve qui s’est dessiné pour elle.  

Récemment aperçue à La Voix, elle qui était venue soutenir une candidate de son patelin, Jeanick Fournier souhaite d’ailleurs être perçue comme un modèle de persévérance sur la voie de ses rêves pour tous ceux et celles qui hésitent à se lancer, peu importe le domaine. « Il faut toujours croire en soi et ne jamais laisser personne éteindre cette flamme en vous. » Quelle que soit la nature du rêve, l’artiste et préposée aux bénéficiaires d’une unité de soins palliatifs met en lumière l’immense satisfaction que procure le fait d’écouter la voix intérieure « qui nous pousse » et de se rendre au bout de ses aspirations.

 

La tournée de Jeanick Fournier se poursuit toute l’année 2023. Parallèlement, l’artiste travaille sur de nouveaux projets, notamment de nouvelles chansons. Pour suivre son parcours : jeanickfournier.ca. Des billets sont toujours disponibles pour le spectacle présenté à Saint-Lin-Laurentides : lepointdevente.com/billets/lpvjeanick

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média