Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 mars 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Le Défi 28 jours sans alcool permet d’amasser 53 250 $ dans Lanaudière

Prévention

Défi 28 jours sans alcool.

©Photo : gracieuseté Unsplash

Plusieurs centaines de Lanaudois ont mis de côté les boissons alcoolisées durant le mois de février.

Avec un total de 740 participants inscrits au Défi 28 jours sans alcool dans la région, 53 250 $ seront investis pour la prévention de la dépendance auprès des jeunes Lanaudois. Le rendez-vous annuel qui célébrait son 10e anniversaire en 2023 a rassemblé plus de 13 235 participants à l’échelle de la province, totalisant 958 000 $ en dons amassés.

« Grâce aux participants, la Fondation Jean Lapointe poursuit ses efforts de sensibilisation auprès des jeunes, et compte renforcer son action plus particulièrement sur l’hyperconnectivité, un enjeu important de notre époque », souligne Louis-Raymond Maranda, directeur général de la Fondation Jean Lapointe.

Fait intéressant pour la mission de l’organisme; le don moyen des participants, parrains et donateurs s’est élevé de 15 % cette année, avec une moyenne de 56 $ par personne.

Groupe de soutien

Le Défi 28 jours sans alcool est avant tout une campagne de sensibilisation. En s’abstenant de consommer de l’alcool durant tout le mois de février, les participants sont invités à prendre conscience de la place que l’alcool occupe dans leur vie et à constater les bénéfices d’une pause de plusieurs semaines sur leur santé. « Nous savons qu’avec la portée obtenue ces dernières années, à la fois dans les médias et réseaux sociaux, ainsi que dans les communautés, le Défi demeure un levier significatif d’éducation et de sensibilisation! » ajoute Louis-Raymond Maranda.

Pour souligner les 10 ans de son Défi mettant la sobriété à l’honneur, la Fondation Jean Lapointe a déployé un nouveau groupe Facebook afin de permettre aux participants d'échanger sur leurs expériences du Défi. La Fondation a constaté que la communauté est tissée serrée et qu'un groupe de soutien est indispensable au succès. Ceux qui désirent poursuivre leur Défi et rester connecter avec la communauté pourront le faire toute l’année dans le groupe La gang du Défi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média