Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

23 février 2023

5 équipements médicaux indispensables dans un hôpital

equipment medical

Pour être prêts à faire face à tout ce qui peut se présenter, les hôpitaux doivent disposer d'un stock complet d'équipements médicaux. Par exemple, des appareils de mesure de la tension artérielle, des appareils d'ECG et des thermomètres sont des éléments courants dans une salle de consultation de l'OPD.

Il est essentiel de garder les pièces essentielles de l'équipement médical prêtes à l'emploi afin de fournir de complets soins rapides. Vous pouvez faire appel à un fournisseur d’équipement médical pour vous aider à trouver tout ce dont vous avez besoin pour votre hôpital.

L'article suivant décrit les cinq équipements médicaux nécessaires au bon fonctionnement des hôpitaux.

Stockage et transport des équipements médicaux

En mettant en œuvre des tactiques appropriées de stockage et de maintenance des dispositifs médicaux, les prestataires de soins de santé peuvent optimiser l'efficacité des installations et fournir un niveau élevé de soins aux patients. Les chariots chirurgicaux, les chariots de stockage et les chariots utilitaires sont les types d'équipement les plus couramment utilisés pour stocker et transporter les fournitures médicales.

Matériel médical hospitalier longue durée

En plus des installations de stockage et de transport, les hôpitaux ont également besoin d'un approvisionnement adéquat en équipement médical durable. Ce type de dispositif médical est principalement utilisé pour fournir des avantages thérapeutiques pour certaines conditions médicales, aidant les patients handicapés, malades ou blessés à mener une vie plus indépendante.

Durable, réutilisable et durable. Les civières, les fauteuils roulants manuels/électriques, les déambulateurs, les cannes, les béquilles, les lits d'hôpitaux, les dispositifs de traction, les matelas à pression, sont des équipements médicaux durables standard (EMD) par exemple. .

Équipement de diagnostic médical

Les outils de diagnostic médical sont utilisés dans les hôpitaux pour diagnostiquer l'état des patients. Pour évaluer le patient, des tests sont effectués à l'aide d'un équipement approprié en fonction des symptômes décrits. Le médecin ou le technicien recherche des anomalies dans les zones touchées du corps qui provoquent des symptômes.

Les pèse-personnes, les stéthoscopes, les Dopplers et les oxymètres de pouls sont les dispositifs médicaux les plus élémentaires utilisés pour diagnostiquer les patients. Les compteurs de cellules, les analyseurs biochimiques, les microscopes, les incubateurs, les centrifugeuses et les réfrigérateurs sont des éléments courants dans les laboratoires d'analyses médicales.

Des équipements de radiographie et d'échographie sont également nécessaires pour l'obstétrique et la chirurgie générale/orthopédie. Pour les petites installations qui ne peuvent pas se permettre un équipement à rayons X numérique, l'équipement à rayons X HF peut être utilisé en conjonction avec le système CR pour numériser les images.

En fonction de leur budget, les établissements médicaux peuvent choisir d'investir dans des équipements médicaux tels que la tomodensitométrie (TDM), les appareils d'imagerie par résonance magnétique (IRM) et les électrocardiographes.

Équipement de survie/soins critiques

Les dispositifs de survie, comme leur nom l'indique, comprennent les dispositifs médicaux conçus pour surveiller et maintenir les fonctions corporelles d'un patient. Le domaine médical d'aujourd'hui offre une grande variété d'appareils de survie, notamment :

  • Moniteur de patient

  • Pontage cardiopulmonaire

  • Incubateur

  • Défibrillateur à pompe à perfusion 

  • Ventilateur médical 

  • Appareil de dialyse 

Matériel de chirurgie et d'opération

La précision des instruments chirurgicaux est essentielle au succès des procédures médicales. Les lampes chirurgicales, les tables, les appareils électro chirurgicaux, les cautériseurs, les appareils d'anesthésie, les réchauffeurs de liquides et les stérilisateurs sont des exemples de ces outils utilisés en chirurgie.

Les bonnets chirurgicaux, les blouses, les gants ou les lunettes (pour l'équipe chirurgicale), ainsi que la gaze et les serviettes (pour le patient) sont également inclus. 

La disponibilité de ces articles est essentielle au bon fonctionnement et à la prestation de soins des hôpitaux.


 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média