Faits Divers
Retour22 février 2023
Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca
Trois individus arrêtés après un braquage à Saint-Calixte
Intervention policière
©archives
Heureusement, l’événement n’a fait aucun blessé.
Durant la nuit du 19 février, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Montcalm ont été appelés à se rendre sur les lieux d’une station-service de la route 335 à Saint-Calixte vers 3 h 45. Des individus munis d’armes blanches étaient alors pénétrés à l’intérieur du dépanneur pour y commettre un vol qualifié avant de prendre la fuite.
Les suspects ont dérobé de l’argent, de la loterie et des cigarettes au commerçant et ont quitté les lieux à bord d’un camion cube. Les autorités ont rapidement localisé le véhicule suspect et une poursuite a été déclenchée.
Les fuyants ont finalement été contraints de s’immobiliser à Saint-Lin-Laurentides lorsque leur véhicule a roulé sur le tapis à clous installé par les policiers.
L’intervention policière n’a fait aucun blessé. L’employé du dépanneur n’a également pas été blessé lors du vol qualifié.
Nali Sulaiman, 20 ans de St-Jean-sur-Richelieu, Mehdi Walid Remouch, 18 ans de St-Laurent, et Simon Hanna, 18 ans de Montréal-Nord, sont les trois suspects qui se trouvaient à bord du camion cube. Ils ont été rencontrés par les enquêteurs et ont ensuite comparu pour vol qualifié, fuite et agression armée. Ils sont demeurés détenus et ont été conduits dans un centre de détention. Un technicien en scène de crime a procédé à l’analyse de la scène.
Commentaires