Communauté
Retour22 février 2023
Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca
Louis-Charles Thouin remet 3 000 $ au Pavillon Louis-Cyr
Traitement des dépendances

©Photo gracieuseté
Sylvie Hébert, adjointe administrative au Pavillon Louis-Cyr, Milène Girard, directrice générale du Pavillon Louis-Cyr et Louis-Charles Thouin, député de Rousseau.
Le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, contribue à la lutte contre les dépendances en offrant un soutien financier de 3 000 $ au Pavillon Louis-Cyr. L’organisme de Saint-Jacques œuvre auprès des hommes adultes aux prises avec des dépendances aux drogues et/ou à l’alcool en leur proposant de la thérapie avec hébergement.
« Je suis heureux de pouvoir soutenir financièrement les projets du Pavillon Louis-Cyr qui aide ces hommes à se rétablir et à se tourner vers un mode de vie sain sachant très bien que par ricochet, l’aide qu’ils reçoivent est aussi bénéfique aux membres de leurs familles », a déclaré le député.
La somme allouée par M. Thouin permettra aux intervenants de poursuivre leur mission et de réaliser des projets favorisant la guérison dans un contexte d’alcoolisme ou de toxicomanie.
L’équipe clinique du centre de traitement est composée de professionnels diplômés et qualifiés en toxicomanie, en criminologie, en santé mentale et en victimologie. L’approche de l’équipe d’intervention est basée sur la situation globale de l’individu (santé mentale, itinérance, situation judiciaire), afin de bien l’outiller dans son processus de traitement. Le Pavillon Louis-Cyr est certifié par le CISSS de Lanaudière et est également membre de la coalition des organismes communautaires en dépendance (CODC).
Que ce soit en thérapie de groupe ou individuelle, la relation établie entre l’intervenant et la personne hébergée facilite le cheminement vers un mode de vie favorisant l’évolution de l’individu dans un continuum de rétablissement.
Commentaires