Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 février 2023

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@medialo.ca

Plus de 2 000$ dédiés à la Société de l’Autisme de Lanaudière

Événement-bénéfice

Les Bâtisseurs

©Gracieuseté – Éric Dupuis - L'Express Montcalm

Les 714 personnes présentes au Complexe JC Perrault de Saint-Roch-de-l’Achigan le vendredi 10 février dernier ont été sur le bout de leur siège jusqu’à la dernière minute de cette partie enlevante. Malgré la défaite des Bâtisseurs de Montcalm, la soirée s’est terminée sur une note positive avec un montant de 2 000 $ amassé pour la Société de l’Autisme de Lanaudière.

C’est le numéro 13, Gabryel Paquin-Boudreau, des Éperviers de Sorel-Tracy, qui a mis fin aux hostilités avec son but à une minute et 37 secondes en prolongation, un jeu qui lui a permis de faire gagner son équipe. Les Bâtisseurs de Montcalm se sont donc inclinés 6 à 5.

Pour cette occasion, les Bâtisseurs portaient un tout nouveau chandail confectionné en l’honneur de la Société de l’Autisme de Lanaudière. Le prestigieux vêtement a par la suite été vendu sous forme d’encan sur la page Facebook de l’équipe. Au total, une somme de 2 000 $ a été amassée et sera officiellement remise à l’organisme plus tard au mois de mars.

 

Les Bâtisseurs

©Gracieuseté

Le prestigieux vêtement a été vendu par la suite à l’occasion d’un encan silencieux.

Résumé de la joute

Les hommes de Gauthier sont arrivés confiants pour cette partie devant leurs partisans. Après 12 minutes de jeu, les Bâtisseurs menaient 4 à 0 pour terminer la première période au compte de 4 à 1 en leur faveur. En deuxième période, l’équipe Achiganoise s’est effondrée pour terminer la période au compte de 4 à 3. C’est d’ailleurs lors de cette période que l’entraineur-chef des Éperviers de Sorel-Tracy s’est fait expulser de la partie pour inconduite grossière.

Cette expulsion n’a pas arrêté l’équipe de Sorel-Tracy puisqu’après trois périodes de jeu réglementaire, le compte était de 5 à 5. C’est en prolongation que les Éperviers ont finalement marqué le point décisif.

Les marqueurs de la partie pour les Bâtisseurs de Montcalm ont été François Ouimet (21), Marc-Olivier Mimar (23), Zachary Gravel (9) et deux buts pour le numéro 11, Kevin Gadoury qui remporte la troisième étoile de cette partie.

Une autre défaite face aux Éperviers

Le vendredi 17 février, les Bâtisseurs ont tenté de prendre leur revanche alors qu’ils étaient sur la route, pour faire face à nouveau aux Éperviers. Malheureusement, l’équipe Achiganoise s’est fait dominer du début jusqu’à la fin de la partie qui s’est terminée 7 à 3, glissant du même coup au sixième rang au classement de la LNAH.

C’est Guillaume Decelles (31) qui a débuté la partie devant le filet pour se faire échanger après 46 minutes de jeu. Le numéro 93, Étienne Marcoux, a pour sa part terminé la partie devant le filet des Bâtisseurs. C’est Benjamin Lagarde (72) qui a trouvé le filet de l’adversaire en premier en deuxième période pour compter un deuxième but en troisième. Le troisième but des Bâtisseurs a été compté par le capitaine de l’équipe, le numéro 18, Marc-André Tourigny, mais ça n’a pas suffi pour remonter le moral des troupes.

Vingt-six minutes de punition ont été accordées aux Bâtisseurs de Montcalm dont deux 10 minutes en troisième période, pour Dany Potvin (11) pour inconduite et Kevin Auger (22) pour avoir provoqué l’adversaire. L’insatisfaction et la frustration ont monté d’un cran puisqu’après deux périodes de jeu, les Éperviers de Sorel-Tracy menait 5 à 1 pour terminer 7 à 3 contre les Bâtisseurs. 

Les Bâtisseurs reviennent à la maison, au Complexe JC Perreault, le dimanche 26 février à 16 h, sous le thème de « journée familiale ». C’est le Cool FM de Saint-Georges qui sera en visite à Saint-Roch-de-l’Achigan.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média