Culture
Retour12 février 2023
Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca
Une semaine d’activités pour la relâche à Saint-Roch-de-l’Achigan
Familles
©Photo gracieuseté
Chaque jour, une activité est proposée gratuitement aux familles achiganoises.
À l’approche de la semaine de relâche qui se déroulera cette année du 27 février au 5 mars pour les élèves du Centre de services scolaire des Samares, la municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan dévoile une programmation riche en activités pour tous les goûts afin de divertir les familles durant la pause scolaire.
« Nous vous dévoilons une programmation exceptionnelle pour cette année, des activités à réaliser en famille tous les jours et en plus c’est gratuit. On vous invite en grand nombre à participer aux diverses activités, il y en a pour tous les goûts, sports, cinéma, rallye, heure du conte et plus encore ! », a révélé le maire, Sébastien Marcil.
Ainsi, le lundi 27 février entre 13 h et 15 h, les citoyens sont invités à faire l’essai d’un entraînement fonctionnel au centre l’Équipage (230, rue Armand-Majeau Sud).
Le mardi 28 février, la plage horaire de 9 h à 10 h sera offerte gratuitement aux familles achiganoises pour le patinage libre sur la glace #2 du Complexe JC Perreault.
Le mercredi 1er mars, un rallye familial sera animé dès 13 h par le Cercle des Fermières et Plein Air Achigan. Cette activité organisée pour la deuxième année consécutive se déroulera au 263, rue Armand-Majeau Sud.
Le jeudi 2 mars, le Service des loisirs convie jeunes et moins jeunes à la projection du film d’animation « Les Méchants » dans l’auditorium de l’École secondaire de l’Achigan.
Vendredi 3 mars, une activité de couture sera proposée par la Maison des jeunes D.O. Ados et le Cercle des Fermières dans le local de ce dernier. L’objectif sera de confectionner des sacs à l’aide de vieux jeans.
Tout au long de la semaine, la location de raquettes sera accessible à la réception de la mairie. Patinoires, sentiers de glace et glissades sont également aménagés aux parcs l’Eschaillon et de la Marelle.
Tous les détails au sra.quebec.
Commentaires