Faits Divers
Retour06 février 2023
Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca
Un autobus scolaire impliqué dans une collision
Saint-Roch-de-l’Achigan
©Photo Pierre Laurent
L'autobus est entré en collision avec un véhicule transportant une remorque.
Un autobus scolaire dans lequel se trouvaient des élèves du secondaire a été impliqué dans une collision avec un véhicule transportant une remorque ce matin 6 février, vers 8 h 15 sur le rang du Ruisseau-des-Anges Sud à Saint-Roch-de-l’Achigan.
Selon les premières informations rapportées par l’agente Hélène St-Pierre de la Sûreté du Québec, l’accident n’aurait fait aucun blessé grave. Une élève a toutefois dû être transportée dans un centre hospitalier pour traiter des blessures mineures.
Les autres élèves qui étaient à bord de l’autobus lors de la collision ont pu être récupérés par leurs parents ou par un second autobus envoyé sur les lieux par le transporteur.
Les conditions météorologiques particulièrement difficiles au moment de l’accident pourraient être en cause. « Il y avait un effet brouillard qui rendait la visibilité réduite dans le secteur ce matin », a expliqué l’agent St-Pierre.
Une première collision, celle-ci essentiellement matérielle, était survenue entre deux véhicules quelques minutes plus tôt à quelques centaines de mètres devant des lieux de la deuxième collision. Rien ne portait toutefois à croire qu’il existe un lien entre les deux incidents.
Le rang du Ruisseau-des-Anges Sud a été fermé à la circulation entre le viaduc de l’autoroute 25 et le rang de la Rivière Sud durant l’intervention des services d’urgence. Le tronçon a été réouvert aux environs de 11 h.
©photo Pierre Laurent
Une première collision est survenue quelques minutes plus tôt à quelques centaines de mètres de là.
©Photo Pierre Laurent
Commentaires