Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 février 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

L’initiative Ensemble en santé verse près de 35 000 $ à Moisson Lanaudière

Insécurité alimentaire

Moisson Rimouski-Neigette a reçu plus de 550 demandes d’aide alimentaire chaque mois en 2022, une augmentation de 30 % depuis 2021 alors que l’on en recensait près de 430 et de 24 % par rapport à 2019.

©Photo : gracieuseté d’Unsplash

Les besoins en termes d’aide alimentaire ont poursuivi leur ascension en 2022.

Dans le cadre de sa campagne annuelle multibannière Ensemble en santé, la grande famille METRO offre un soutien de 34 868 $ à Moisson Lanaudière afin de lutter contre l’insécurité alimentaire dans la région.

Cette campagne qui s’est déroulée en novembre et décembre dernier a permis d’amasser la somme de 486 195 $ à l’échelle de la province. Pour parvenir à ce résultat, l’entreprise a pu compter sur la générosité de la clientèle de l’ensemble de ses bannières. De plus, pour optimiser l’impact de la campagne, METRO a bonifié la cagnotte de 250 000 $, portant le total des fonds distribués à 736 195 $. La totalité du montant a été remise aux Banques alimentaires du Québec et redistribuées auprès de ses membres Moisson et membres associés à travers la province.

« Les enjeux liés à l’insécurité alimentaire et à l’accès aux produits de première nécessité sont plus importants que jamais. En effet, ce sont plus de 2,2 millions de demandes par mois qui sont adressées aux organismes, une hausse de 20 % en comparaison à l’année dernière. Faisant partie intégrante du paysage communautaire et du quotidien des Québécois, METRO est fière de la contribution et de la mobilisation de ses magasins et pharmacies affiliées en soutien à la cause », a affirmé l’entreprise par voie de communiqué.

« Cette contribution de la part de la grande famille METRO arrive à point, alors que les organismes d’aide alimentaire ont été fortement sollicités durant la période des fêtes », a pour sa part commenté Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec.

Au total, la campagne inaugurale multibannière « Ensemble en santé » a permis d’amasser 2,8 M$ au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. En combinaison avec ses autres initiatives en place, l’entreprise a remis une valeur de 50 M$ en denrées alimentaires en 2022, soit l’équivalent de 4,5 millions de kilos de nourriture ou 9 millions de repas aux banques alimentaires du Québec et de l’Ontario.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média