Actualités
Retour02 février 2023
Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca
Cérémonie à la mémoire des victimes de Saint-Roch-de-l'Achigan
Les familles souhaitent vivre leur deuil dans l'intimité
©Pierre Laurent - L'Express Montcalm
La cérémonie se tiendra à l'église de Saint-Roch-de-l'Achigan.
C'est demain, le vendredi 3 février, que se tiendra la cérémonie à la mémoire de deux des trois victimes de l'explosion survenue à Saint-Roch-de-l'Achigan, le 12 janvier dernier. Les familles et les proches de Céline Pilon et France Desrosiers précisent toutefois qu'ils souhaitent vivre leur deuil dans l'intimité et le respect.
Ainsi, l'église de Saint-Roch-de-l'Achigan, où se tiendra la cérémonie, ne sera pas accessible aux médias. Dominique Beauchamp, conseiller aux familles et propriétaire de la Résidence funéraire Jean-Denis Beauchamp, tenait d'ailleurs à partager ce message: « Les événements des derniers jours ont bouleversé l’ensemble de la population du Québec. Bien que des éléments d’actualité soient encore présents, les étapes du deuil doivent s’enclencher. Pour ce faire, les familles demandent aux médias de bien vouloir respecter leur volonté d’intimité. ».
De plus, il précise que les familles des victimes tenaient à remercier la population du Québec pour leurs pensées, leurs encouragements et leurs prières.
Voici les détails de la journée du 3 février:
Lieu : Église de Saint-Roch-de-l’Achigan, 1188, rue Principale
Horaire :
12h à 13h30 - Condoléances de la famille
13h30 à 15h - Condoléances du public
15h - Cérémonie liturgique
Commentaires