Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 janvier 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Plus près que jamais de sa communauté

Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm

CJE Montcalm Nouvelle image

©Photo gracieuseté - CJE de Montcalm

Le pointeur représente l’avancement et l’avenir.

Le 23 janvier, l’équipe du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Montcalm dévoilait une toute nouvelle image de marque, un nouveau site Web ainsi qu’un nouvel outil numérique gratuit pour le jumelage en emploi. En accord avec l’objectif d’actualisation des communications porté par l’organisation, les représentants du CJE ont sillonné les routes montcalmoises pour aller à la rencontre des employeurs et des partenaires dans le cadre de ce grand déploiement.

« Après plus de 25 ans d’intervention et de résultats dans le milieu, nous avons opté pour une image simple, épurée et proche des gens », a d’abord précisé la présidente du CJE de Montcalm, Véronique Venne.

Le nouveau logo arbore un pointeur jaune tournée vers la droite et intégré au sigle CJE. Celui-ci représente l’avancement et l’avenir. On le retrouve d’ailleurs également peint de turquoise dans le nouveau logo associé au Service d’intégration et de rétention à l’entreprise (SIRE). Par ce nouveau visuel, le CJE de Montcalm met de l’avant son fort potentiel pour le soutien offert en accompagnement RH.

Logo CJE de Montcalm

©Photo gracieuseté - CJE de Montcalm

Le nouveau logo du Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm.

Outils numériques

Misant sur l’une de ses valeurs fortes, l’organisation a également repensé ses outils dans le but de favoriser l’accessibilité de ses services. Ainsi, le nouveau site Web du CJE de Montcalm permettra une plus grande diffusion des activités et des services offerts.

Pour sa part, la nouvelle plateforme de jumelage en emploi accessible sur le site Internet donnera l’opportunité aux employeurs d’inscrire gratuitement leurs postes à combler. Les chercheurs d’emploi seront quant à eux invités à enregistrer leurs paramètres de recherche. La plateforme notifie ensuite les employeurs et les chercheurs d’emploi lorsqu’un jumelage potentiel survient.

Le CJE sur la route

Toujours soucieuse d’être plus accessible et près de sa communauté, l’organisation a pris la route pour présenter les fruits de son travail de modernisation aux employeurs, à ses partenaires et aux jeunes Montcalmois. La tournée s’est notamment arrêtée au restaurant Jeclo où les représentants du CJE avaient convié quelques entrepreneurs du parc industriel de Saint-Roch-de-l’Achigan, dans le but de leur présenter la nouvelle plateforme de jumelage en emploi. Au terme de nombreux arrêts chez les partenaires, la journée s’est terminée avec un « 4 à 6 » festif en présence des administrateurs et de quelques jeunes bénéficiaires des services du CJE de Montcalm.

Rappelons que le Carrefour jeunesse-emploi est un organisme à but non lucratif qui œuvre en insertion professionnelle et sociale auprès des jeunes de 15 à 35 ans de la MRC de Montcalm et qui travaille au développement de son territoire d’appartenance, tout en offrant des services aux entreprises.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média