Communauté
Retour24 janvier 2023
Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca
Une rencontre d’aide pour soutenir la communauté
Saint-Roch-de-L’Achigan

Plusieurs intervenants psychosociaux seront sur place pour offrir du soutien aux personnes attristées par les événements survenus chez Propane Lafortune.
Les jours passent, mais la douleur et l’incompréhension persistent au sein de la communauté achiganoise. Tout près de deux semaines après le drame survenu sur le terrain de l’entreprise Propane Lafortune, la municipalité de Saint-Roch-de-L’Achigan, en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière, organise une rencontre d’aide afin de soutenir toute personne qui ressentirait le besoin de s’exprimer à la suite des événements.
Lors de cette soirée qui se déroulera le 25 janvier de 16 h à 19 h au sous-sol de l’église, plusieurs intervenants psychosociaux seront présents. Les citoyens qui en sentent le besoin sont invités à se présenter à tout moment durant cette plage horaire afin de recevoir de l’assistance, des conseils ou encore du soutien en lien avec l’incident du 12 janvier. Le service est offert gratuitement.
Cette initiative de la Municipalité vise à épauler les personnes touchées de près ou de loin par cet événement tragique.
De l’aide pour soi ou pour un proche
Les intervenants psychosociaux du CISSS peuvent répondre à tous les types de demandes, entre autres obtenir de l’aide pour vous-même ou soutenir un proche, avoir une personne avec qui chercher des solutions, parler de ses inquiétudes, être informé sur les ressources et les services disponibles près de chez soi.
Au-delà de la rencontre du 25 janvier, la municipalité de Saint-Roch-de-l ’Achigan rappelle à ses citoyens qui vivraient de la détresse psychologique ou qui éprouveraient des émotions fortes que la ligne 811 est accessible en tout temps pour obtenir de l’aide.
La rencontre se déroule au 1188, rue Principale, Saint-Roch-de-l’Achigan.
Commentaires