Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

24 janvier 2023

Protéger son auto de l’hiver québécois : 3 conseils

Pendant l’hiver, bien des détails peuvent abîmer votre voiture et votre moteur en même temps. Vous devez alors trouver une solution pour bien protéger chaque recoin de celle-ci. Une simple bâche ne suffit pas si la température devient trop glaciale ou lorsque la neige frappe. Trouvez ici les meilleurs conseils pour y parvenir simplement.

12 protéger son auto de l'hiver

Concevoir un abri adapté à la saison d’hiver 

Si vous avez un garage, vous n’aurez pas du mal à conserver l’état de votre voiture tout au long de l’hiver. Dans le cas contraire, vous avez besoin de créer un abri pour celle-ci. Une bâche reste la plus utilisée actuellement. Cependant, cette technique ne garantit pas tout. 

Rassurez-vous, il est tout à fait possible de créer un abri de la manière la plus simple. Pour un abri tempo sur mesure à Laval, vous n’aurez qu’un coup de téléphone à effectuer. Au lieu de vous occuper vous-même de la construction de l’abri, le professionnel se chargera de le faire à votre place. 

Non seulement les matières utilisées sont de qualité supérieure, mais en plus l’abri répondra parfaitement à votre besoin et respectera les normes. Vous n’aurez donc pas de souci par rapport à votre voisinage ou aux autorités en installant votre abri temporaire

Faire un entretien fréquent de la voiture 

Pour protéger l’intérieur et l’extérieur de votre voiture, des entretiens et des vérifications fréquentes s’imposent. En dehors de l’abri, vous devez utiliser une couverture pour moteur. De cette manière, les risques de rouilles causés par le gel sont limités. 

Pour les détails, les techniques classiques marchent. Vous pouvez toujours utiliser des cartons pour protéger vos pare-brises du givre. Concernant les pneus, vous devez uniquement utiliser des pneus adaptés. Dans le cas contraire, les distances de freinage risquent d’augmenter. En évitant de prendre les précautions nécessaires, vous risquez votre voiture, mais aussi votre vie. 

Avec le froid, le sel et les gravillons s’incrustent facilement. Au lieu d’investir pour changer de carrosserie, vous pouvez laver votre voiture régulièrement. Après chaque lavage, couvrez la voiture d’une bâche en plastique.

Commencer le traitement antirouille 

Cette procédure est importante, car elle permet de conserver la qualité de la carrosserie de votre voiture. Étape facile à suivre et investissement sur le long terme, le traitement antirouille empêche l’hiver et l’humidité d’atteindre votre voiture. Au lieu de remédier à la corrosion qui est irréversible, cette technique est moins coûteuse. 

Le moment idéal pour commencer le traitement est assez large. Vous ne devez cependant pas attendre que l’hiver tombe pour commencer. Au contraire, vous devez le faire entre le mois de juin et le mois de septembre pour que le produit sèche facilement. De cette manière également, le produit dure plus longtemps.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média