Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 janvier 2023

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Les trois corps ont été retrouvés sous les décombres

L’enquête se poursuit

Saint-Roch-de-l'Achigan

©Pierre Laurent - L'Express Montcalm

Les équipes en place sur le terrain composent avec des conditions difficiles.

Le journal apprenait en fin de journée, ce lundi 16 janvier, la découverte des trois corps recherchés dans les décombres du commerce Propane Lafortune, à Saint-Roch-de-l’Achigan. La Sûreté du Québec a confirmé l’information à la suite d’une recherche ardue des autorités en charge.

Cinq jours après le terrible incendie qui a ravagé l’entreprise située sur le rang de la Rivière Nord, voilà que les morceaux du casse-tête s’emboîtent. Les trois corps recherchés sont retrouvés. L’identité officielle des victimes pourrait donc être dévoilée prochainement. Ces dernières seraient deux employées de Propane Lafortune, ainsi qu’un sous-traitant.

Soulignons que les corps des victimes ont été transportés au Laboratoire des sciences judiciaires et de médecine légale à des fins d’analyse.

Démarches complexes

Par ailleurs, on apprenait récemment que la Sûreté du Québec (SQ) avait demandé l’autorisation judiciaire afin d’effectuer une enquête pour négligence criminelle. Les policiers se questionnent sur de possibles omissions dans l’exécution de travaux qui se tenaient avant l’explosion qui a entraîné l’incendie.

L’importante superficie de la scène, les conditions météorologiques difficiles des derniers jours et la présence de produits dangereux présentant un risque pour l’environnement et les intervenants qui fouillent la scène complexifient les démarches pour les autorités. L’enquête pourrait donc s’échelonner sur plusieurs jours, voire des semaines.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média