Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

31 décembre 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Rétrospective DÉCEMBRE 2022

Rétrospective Décembre 2022

©gracieuseté

Voici les événements marquants pour décembre 2022 dans la MRC de Montcalm.

Sunny St-Hillien Boisvert termine deuxième en grande finale de l’émission « Révolution »

Dimanche le 4 décembre dernier était la finale et grande finale de l’émission Révolution sur les ondes de TVA. Après 12 semaines de compétition, le St-Linois, Sunny St-Hillien Boisvert a passé en grande finale et termine deuxième.

Le nouveau maire de Sainte-Julienne… Jean-Pierre Charron

C’est le 4 décembre dernier que les citoyens de Sainte-Julienne étaient invités aux urnes pour élire leur nouveau maire. C’est avec une majorité de 441 votes que M. Jean-Pierre Charron est proclamé vainqueur.

48 000$ pour le Service d’Entraide Saint-Lin-Laurentides amassés aux12 heures de vélo

C’est le 2 décembre dernier qu’avait lieu les 12 heures de vélo à la Station d’essence d’Ultramar de Saint-Lin-Laurentides aux profits du Service d’Entraide Saint-Lin-Laurentides. Un 12 heures de vélo payant puisque ce n’est pas moins de 48 000$ au total qui ont été amassé pour la cause.

Lancement de la levée de fonds du Centre d’action bénévole de Montcalm

Le Centre d’action bénévole de Montcalm vous invite à faire un don pour les aînés d’ici par les gens d’ici, dans le cadre de sa campagne de financement, sous la présidence de Jean-François Lafrance, pharmacien et propriétaire de pharmacies Familiprix.

Les démarches pour Saint-Lin-Laurentides vers l’excellence. De cancre à référence

Le 7 décembre dernier à la Salle l’Opale de Saint-Lin-Laurentides, aux côtés d’élus de la couronne nord de la communauté métropolitaine de Montréal, de Lanaudière et de la MRC de Montcalm, le maire de la Ville de Saint-Lin-Laurentides s’est vu ému de leur appui quant à la position audacieuse du conseil de la Ville à demander un retrait de terrains agricoles à l’intérieur d’une demande de dézonage initialement intégrée dans le récent schéma d’aménagement de la MRC de Montcalm.

Deux chambres de commerce pour un souper tournant !

Le 8 décembre dernier était l’activité tant attendu pour les gens d’affaires de Montcalm et de Rawdon. Les Chambres de commerce et d’industrie de la MRC de Montcalm et de Rawdon, se sont réunis pour un souper tournant au Club de golf Montcalm à Saint-Liguori.

Une nouvelle école secondaire à Saint-Lin-Laurentides

C’est le 14 décembre dernier à l’Hôtel de Ville de Saint-Lin-Laurentides que Mathieu Maisonneuve, maire, accompagné de Michaël Tremblay, directeur général et Jonathan Fontaine, directeur général adjoint du Centre de services scolaire des Samares a annoncé la confirmation de la prochaine école secondaire du secteur sud-ouest de Lanaudière sur le territoire de Saint-Lin-Laurentides.

Le vent tourne à Saint-Lin-Laurentides vers une augmentation de taxes entre 15 et 20%

Lors du conseil de la Ville de Saint-Lin-Laurentides, le 13 décembre dernier, les membres du conseil ont adopté le budget 2023 et une augmentation du compte de taxe se situera entre 15 et 20% soit, pour une maison moyenne, une augmentation entre 300$ et 600$, dépendamment si la résidence est desservie ou non aux réseaux municipaux.

Olymel remet 700 000 portions aux banques alimentaires du Québec

Pour l’année 2022, Olymel a distribué 70 000 kilos en dons, ce qui représente 700 000 portions de 100 grammes se rapprochant davantage des repas. Ces dons sont redistribués au 19 Moissons à travers le Québec. Pour faire une image concrète, ce don représente 230 palettes de denrée ou sept remorques (vannes).

Anthony Migué, grand gagnant du concours des vins d’Italie au concours de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec

Étudiant dans le programme « Formation internationale en service et sommellerie » de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), Anthony Migué, 21 ans, s’est démarqué lors du concours des vins d’Italie en remportant la première place. Étudiant depuis un an à l’ITHQ ce programme est d’une durée de quatre sessions et deux stages.

10 000$ remis aux comptoirs d’aide alimentaire des municipalités de la Nouvelle-Acadie

C’est au Bistro du Domaine de Saint-Jacques, le 15 décembre dernier, qu’avait lieu Rousseau en Fête aux profits de la Guignolée. Un souper-spectacle mettant en vedette le 2Frères. C’est un montant de 10 000$ qui a été remis aux comptoirs d’aide alimentaire des municipalités de la Nouvelle-Acadie, c’est-à-dire, Saint-Alexis, Saint-Liguori, Saint-Jacques et Sainte-Marie-Salomé.

Le président du Club Motoneige Bon-Air honoré par la vice-première ministre !

La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, soulignent le travail remarquable des lauréats de la 13e édition des Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route qui s’est déroulée le 9 décembre dernier, à Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média