Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 décembre 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

10 000$ remis aux comptoirs d’aide alimentaire des municipalités de la Nouvelle-Acadie

Souper-spectacle à Saint-Jacques

Souper spectacle Guignolée de la Nouvelle-Acadie

©L'Express Montcalm - Caroline Bédard

Georges Berberi, attaché politique de Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, Martine Mercier, présidente du CA de la Caisse de Montcalm et de la Oareau, Josyanne Forest, mairesse de Saint-Jacques, Jean-Hugues Paré d’Événements Lanaudière et Ghyslaine Pomerleau, mairesse de Saint-Liguori.

C’est au Bistro du Domaine de Saint-Jacques, le 15 décembre dernier, qu’avait lieu Rousseau en Fête aux profits de la Guignolée. Un souper-spectacle mettant en vedette les 2Frères. C’est un montant de 10 000$ qui a été remis aux comptoirs d’aide alimentaire des municipalités de la Nouvelle-Acadie, c’est-à-dire, Saint-Alexis, Saint-Liguori, Saint-Jacques et Sainte-Marie-Salomé.

C’est avec un air de fête que s’est déroulé cette soirée à Saint-Jacques. Souper cinq services et spectacle des 2Frères. Ce fut une première pour l’organisateur de l’événement et certainement pas la dernière. « Ça fait des années que je pense à donner à ma communauté. Au départ de voulais donner à une famille en particulier mais ce n’est pas évident de choisir une famille au détriment d’une autre. Alors que les comptoirs alimentaires connaissent les familles dans le besoin. Je me suis dit pourquoi pas monter un événement, une belle levée de fond pour la Guignolée de la Nouvelle-Acadie. C’est pas dit qu’il n’y en aura pas une autre l’année prochaine parce que nous avons un beau succès ce soir », a mentionné Jean-Hugues Paré d’Événements Lanaudière et organisateur de ce souper-spectacle.

Lors de la soirée, c’était un montant de 9 113.77$ qui était inscrit sur le chèque au moment de l’annonce. Éric Électrique et Fils, ASC Climatisation et Avantage Climatisation ont ajouté un montant de 886,29$ afin que le montant remis soit 10 000$.

C’est d’ailleurs plus de 175 personnes qui étaient présents lors de cette soirée et qui ont collaboré à la cagnotte remis à la Guignolée de la Nouvelle-Acadie. Pendant la soirée, un hommage a été rendu aux parents d’Érik et Sonny des 2Frères. Pour cet hommage, l’artiste peintre, Patrick Larrivée, a fit une œuvre avec la photo des 2Frères afin de remettre aux parents. Ce fut une soirée fantastique avec la talentueuse Émilie Livernois-Desroches en première partie du spectacle des 2Frères.

Souper spectacle Guignolée de la Nouvelle-Acadie

©gracieuseté

Jean-Hugues Paré et l’artiste peintre, Patrick Larrivée ont remis une œuvre aux parents des 2Frères pour leur rendre hommage.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média