Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

06 décembre 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Un endroit où la santé est au cœur des préoccupations

Tout nouveau à Saint-Laurentides

Physio-Ergo Saint-Laurentides

©L'Express Montcalm - Caroline Bédard

Sophie Rivest, copropriétaire et physiothérapeute, Karine Boutin, copropriétaire et technologue en physiothérapie, Martine Sourdif, copropriétaire et Linda Claveau, infirmière.

Le 18 novembre dernier était l’ouverture officielle de la nouvelle clinique Physio-Ergo Saint-Lin-Laurentides. Une deuxième succursale dans la région de Lanaudière afin de mieux servir le territoire.

« Nous avons constaté, il y a deux ans, qu’il y avait un développement important dans ce secteur et qu’il n’y avait pas de service offert dans ce domaine. Pour le volume de personnes qu’il y a ici, il y avait de la place pour nous », a mentionné d’entrée de jeu, Martine Sourdif, copropriétaire.

Après avoir magasiné les locaux à louer et constaté que les prix demandé étaient beaucoup trop élevé, elles ont choisi d’investir et d’acheter la bâtisse sur la route 335 dans le nouveau développement, près du IGA. De cette façon, elles peuvent aménager les locaux afin de répondre aux besoins des thérapeutes. La population a très bien répondu à l’offre de service de Physio-Ergo. « C’est beaucoup plus de ce qu’on pensait au départ. On fait plus d’heures qu’on avait anticipé », a mentionné Sophie Rivest, copropriétaire.

D’ailleurs, pour mieux répondre à la demande grandissante, elles sont déjà à la recherche de nouveaux technologues et aussi afin d’offrir d’autres services complémentaires. Les services offerts sont physiothérapie, ergothérapie et de l’ostéopathie. Elles acceptent aussi les cas de CNESST et de la SAAQ. Pour ajouter à la gamme de service déjà offert, il y a une infirmière dans les locaux pour les prises de sang. Déjà certains professionnels ont approché les copropriétaires de Physio-Ergo Saint-Lin-Laurentides pour louer des locaux dans la bâtisse. Peut-être nous pourrons voir naître un mini centre de santé à Saint-Lin-Laurentides, qui sait !

Elles sont situées au 270, route 335 à Saint-Lin-Laurentides. Vous pouvez le rejoindre par téléphone au 450-595-2025, par courriel à l’adresse stlin@physio-ergo.ca ou en suivant leur page Facebook Physio Ergo St Lin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média