Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 décembre 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Survivre à un ouragan catégorisé ENFER

Danielle Gauthier, originaire de Saint-Jacques

Danielle Gauthier, autrice de Saint-Jacques

©gracieuseté

Danielle Gauthier, originaire de la municipalité de Saint-Jacques, autrice du roman Dans l’œil de Dorian.

Le 1er septembre 2019 au matin, Danielle Gauthier, originaire de la municipalité de Saint-Jacques, était loin de se douter qu’elle devrait nager dans des eaux tumultueuses. Encore moins que les premières images de cet ouragan historique diffusées dans les médias internationaux seraient une vidéo d’elle et de sa famille.

Originaire de Saint-Jacques, Danielle Gauthier a tout quitté par amour. Après plusieurs années à fréquenter Chad, elle a pris la décision de vivre la vie d’insulaire et de s’installer aux Bahamas. Après avoir survécu à un ouragan catégorisé ENFER, elle décide d’écrire son histoire dans un premier roman intitulé Dans l’œil de Dorian.

Ce roman raconte beaucoup plus qu’une course contre la mort, on y découvre les « folles » aventures d’une agente des services correctionnels, qui par amour a quitté son village natal dans Lanaudière. Le roman vous donnera envie de visiter les îles que l’autrice a eu la chance d’explorer ave ses enfants avant de s’établir aux Bahamas. Ce roman vous fera autant rêver et sourire que frissonner en plus de vous laisser entrer dans l’univers de ces fameux EXPATS.

Malgré les paysages à couper le souffle et la vie paisible des Bahamas, un ouragan n’est jamais prévisible et encore moins un bon moment à vivre. « En quelques heures, notre île que l’on considérait notre coin de paradis a été totalement dévastée. La nature nous a fait la guerre. L’île se relève très difficilement depuis. D’ailleurs, la pandémie est venue aggraver la situation. Il y a encore des personnes vivant dans des tentes, des gens sans électricité. L’eau courante est devenue intermittente », extrait du roman Dans l’œil de Dorian de Danielle Gauthier.

Celle-ci travaille maintenant comme bénévole dans un centre de conservation de la nature aux Bahamas. Elle se passionne à entraîner les perroquets. Comme Danielle Gauthier est toujours étonnante, ne soyez pas surpris qu’elle soit à l’écriture de son prochain roman qui portera sur les petites histoires de prison.

Dans l’œil de Dorian est disponible dès maintenant dans toutes les librairies du Québec.

Ouragan aux Bahamas

©gracieuseté

La vue derrière la maison de Danielle Gauthier aux Bahamas.

Dans l'oeil de Dorian de Danielle Gauthier de Saint-Jacques

©gracieuseté

Dans l’œil de Dorian est disponible dès maintenant dans toutes les librairies du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média