Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 novembre 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Nouveau contrat de travail pour les syndiqués de Filtration L.A.B. inc.

Saint-Liguori

Mario Maisonneuve

©gracieuseté

Mario Maisonneuve, président des TUAC 1991-P.

Les syndiqués de Filtration L.A.B. de Saint-Liguori ont adopté les termes de leur nouveau contrat de travail négocié par le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et de commerce, section locale 1991-P (TUAC 1991-P). D’une durée de trois ans, la nouvelle entente convenue entre les TUAC 1991-P et la partie patronale, prendra échéance en décembre 2026.

En plus du maintien des conditions de travail négociées depuis leur adhésion aux TUAC 1991-P en 2013, les syndiqué(e)s obtiennent des augmentations salariales variant entre 10,5% et 13,84% à la signature. À cela s’ajoutent d’autres améliorations aux conditions de travail de la soixantaine de syndiqué(e)s, notamment :

  • La majoration de la prime de soir qui passe de 0,75$ à 1,25$ l’heure travaillée;
  • L’amélioration du ratio de vacances : la 4e semaine après 8 ans d’ancienneté au lieu de 10 ans, la 5e semaine après 14 ans d’ancienneté au lieu de 15 ans et l’ajout d’une 6e semaine après 20 ans d’ancienneté;
  • L’amélioration du ratio de congés mobiles/décès/maladie.

« Nous sommes très heureux d’avoir entériné cette nouvelle entente pour nos membres travaillant pour Filtration L.A.B. inc. Nous sommes également très fiers de la confiance que ces travailleurs et ces travailleuses nous accordent depuis bientôt 10 ans pour les représenter syndicalement dans leur milieu de travail. Cette nouvelle convention collective permet aux travailleurs et aux travailleuses de consolider leurs emplois tout en maintenant un niveau de conditions de travail décent dans la belle région de Lanaudière », d’expliquer Mario Maisonneuve, président des TUAC 1991-P.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média