Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 novembre 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

« J’ai toujours aimé être proche des citoyens et présent dans ma communauté ! »

Jean-Pierre Charron, candidat à la mairie de Sainte-Julienne

Jean-Pierre Charron - candidat mairie de Sainte-Julienne

©gracieuseté

Jean-Pierre Charron, candidat à la mairie de Sainte-Julienne

Natif de la région de Lanaudière et résident de Sainte-Julienne depuis 22 ans, Jean-Pierre Charron est père de six enfants et grand-père de sept petits-enfants. Pour celui-ci, l’esprit familial est très important. Ayant déjà été maire de la municipalité de Sainte-Julienne en 2017, il décide de se présenter à nouveau à la mairie.

Avec une expérience de 25 ans en alimentation et comme formateur en marketing, comptabilité, finance et gestion d’entreprise, M. Charron a été conseiller à Sainte-Julienne de 2009 à 2013. Il a toujours été impliqué dans ses temps libres dans le communautaire. « Dans la campagne que je fais présentement, les gens me disent que ce qu’ils ont aimé de moi est que j’étais présent » mentionne M. Charron.

Jean-Pierre Charron s’éloigne des chicanes. Il aime régler les choses par le dialogue. Bien sûr qu’il y a des difficultés avec des dossiers ou certains citoyens. Pour celui-ci, il faut prendre le temps d’écouter et de dialoguer afin de trouver ensemble la meilleure solution. « Tous les citoyens qui ont demandé à me rencontrer, je les ai rencontrés même si pour certains, ce n’était pas mon rôle de le faire. Je juge que c’est effectivement mon rôle de le faire », souligne M. Charron. Sa façon de faire les choses est d’être présent partout où il peut être présent, de dire les vraies affaires et d’être transparent avec les citoyens.

Jean-Pierre Charron a pris la décision de se représenter à la mairie après avoir entendu plusieurs commentaires de citoyens qui désiraient le revoir sur ce siège.

Sa vision et ses objectifs pour Sainte-Julienne

M. Charron aimerait poursuivre une gestion transparente et intègre de la municipalité de Sainte-Julienne en plus d’être près des citoyens.

Ses priorités :

  • Établir avec la faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal, des politiques harmonieuses pour protéger le caractère rural de Sainte-Julienne;
  • Aller chercher des subventions disponibles pour implanter une salle communautaire dans le noyau villageois le plus rapidement possible;
  • Poursuivre l’assainissement des finances publiques afin de maintenir une taxation qui se soucie de la capacité de payer des citoyens.
  • Implanter un développement cohérent à Sainte-Julienne

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média